Pierre Garnier vit son rêve éveillé depuis sa victoire à la Star Academy, en février dernier. Le jeune homme est rapidement devenu le chouchou des fans du célèbre télé-crochet de TF1 et l’engouement n’est pas retombé après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Son premier single, Ceux qu’on était, s’est ainsi retrouvé en tête des classements sur les plate-formes de streaming musical, comptabilisant plus de 2 millions d'écoutes moins de 24 heures après sa sortie.

Alors qu'il fait vibrer le public avec ses camarades de promo dans le cadre de la tournée de la Star Academy, ses fans ont enfin pu découvrir son premier album, intitulé Chaque seconde, qui est disponible depuis le 7 juin 2024. Et le jeune artiste n’en a pas fini avec la scène puisqu’à partir de 2025, c’est seul qu’il fera la tournée des Zénith de France.

Une ascension fulgurante pour le natif de Caen, dans le Calvados. Mais paradoxalement, ce succès ne serait-il pas un frein à sa vie sentimentale ? Le chanteur a répondu à la question dans une interview diffusée ce samedi 8 juin 2024, sur TF1.

"Pour l’instant…"

Pierre Garnier s’est confié sur sa vie amoureuse à Isabelle Ithurburu, dans l’émission 50’ Inside. Et visiblement, le jeune Normand de 22 ans préfère pour le moment se consacrer à sa carrière. D’autant plus que son emploi du temps ne lui permet pas de vivre actuellement une belle histoire d’amour. "Pour l’instant, il n’y a pas de place pour tout ça. Il y a de la place dans les chansons, mais il n’y a pas la place dans la vie", a-t-il expliqué.

D’ailleurs, il s’est mis à la place de l’éventuelle heureuse élue, qui finirait par se sentir délaissée à cause de son nouveau mode de vie :

La pauvre, si jamais il y en avait une... On ne pourrait pas, parce que là, en ce moment, c’est tous les jours. Je n’ai pas vraiment de temps pour moi. Donc, je préfère me concentrer sur la musique.

Les intéressées devront encore quelque peu patienter avant de tenter leur chance auprès du beau brun !

Une relation ambiguë

Durant le tournage de la onzième saison de la Star Academy, Pierre a noué des liens très forts avec Héléna Bailly. Alors qu’ils s’affichaient toujours un peu plu plus complices au fil des épisodes, beaucoup se sont demandés s’il n’y avait pas plus que de l’amitié entre eux. Aussi, même les célèbres invités de du programme n’ont pu s’empêcher de les taquiner à ce sujet. Notamment Gims, qui a mis les deux candidats très mal à l’aise alors qu’ils se produisaient tous trois lors d’un prime.

Seulement voilà, quelques jours après son élimination, Héléna a mis les choses au clair sur le plateau de Quotidien. Alors que Yann Barthès voulait connaître la nature exacte de sa relation avec Pierre, celle qui a été "validée par la reine de Belgique" a douché les espoirs de tous ceux qui espéraient une prochaine officialisation :

Pierre et moi, on s’entend très, très bien mais c’est de l’amitié et ça s’arrête là.

A déclaré la demi-finaliste, catégorique.

Mais selon certaines sources, les deux jeunes gens ne seraient plus aussi proches qu’auparavant, car Pierre Garnier aurait "pris la grosse tête". Des rumeurs démenties par les fans, convaincus que rien n’a changé entre les anciens académiciens.