Pierre Garnier a avoué ressentir la pression du fait de sa notoriété. Découvrez les confidences qu’il a faites récemment au sujet de sa carrière.

Comment Pierre Garnier gère sa notoriété ?

Grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier a enchaîné les succès après l’émission. Avec son titre Ceux qu’on était, puis la sortie de son album Chaque Seconde, le chanteur s’est hissé au rang de star.

En effet, il est devenu une figure incontournable de la musique française. Un statut qui, selon lui, n’est pas toujours facile à porter. “C'est vrai que ce métier exige une certaine pression : on est tout le temps regardé, nos faits et gestes sont épiés, on nous met une pression pour faire les choses bien. Forcément, il faut être assez droit dans ses baskets et fort mentalement pour réussir à rester là et ne pas s'oublier”, a-t-il confié à Purecharts.

Devenir une célébrité du jour au lendemain, Pierre Garnier reconnaît “que c'est dur de s'y habituer”. Néanmoins, il affirme trouver beaucoup de plaisir à faire ce qu’il fait. “Je pense que ça dépend vraiment de la personnalité des gens (...) C'est vraiment un travail et ce n'est pas facile. C'est beaucoup de pression mais c'est aussi beaucoup de kiff ! Il faut réussir à trouver l'entre-deux pour ne pas se perdre”, a-t-il expliqué.

Ses confidences sur les critiques qu’il reçoit

Ainsi, le jeune artiste de 22 ans poursuit sa carrière en essayant de “rester avec (sa) vie normale”, même si “c'est vrai que ça peut être très perturbant”. En effet, malgré sa notoriété, le chanteur tient à “rester au maximum naturel”. “Je ne suis pas trop dans le contrôle, sinon on se perd de vouloir tout contrôler tout, tout le temps”, a-t-il tout de même nuancé.

En ce qui concerne les commentaires négatifs qu’il reçoit, Pierre Garnier essaye de faire preuve d’objectivité. “Je peux m'en servir car je les trouve constructives. Parfois, j'écoute les gens qui disent que telle chose ne leur a pas plu et je me dis que j'aurais pu faire ça différemment”, a-t-il confié.

Et de poursuivre : 

Après, il y a des critiques pour critiquer et ça, j'essaie vraiment de passer outre.

Malgré la présence de certains haters, le chanteur trouve son public “assez respectueux”. “Soit il me donne des conseils, en faisant des critiques constructives, soit il est content donc ça me va !”, a-t-il affirmé.

On lui souhaite de poursuivre sur cette lancée.