Spider-Man : No Way Home est un véritable succès. En effet, le long-métrage a rapporté 668 millions de dollars aux États-Unis, dépassant ainsi Titanic de James Cameron. Allocine souligne le fait que le film, avec 1,53 milliard de dollars engrangé dans le monde, est alors devenu le 8e plus gros succès.
Tom Holland, qui incarne ce nouveau Spider-Man, a enfin su convaincre les spectateurs avec ce troisième volet. Mais on aurait pu avoir un tout autre Spider-Man, et même, un Spider-Man français en la personne de Pierre Niney.
Pierre Niney en Peter Parker ?
C’est dans une interview accordée à Brut ce lundi 10 janvier 2022 que Pierre Niney a bien voulu se confier au sujet du rôle de Spider-Man. En effet, il aurait pu tenter sa chance et essayer de devenir le nouveau Peter Parker, mais il en a décidé autrement et Tom Holland a alors été choisi.
Mes agents américains m'ont proposé de passer les essais pour Spider-Man, et j'ai dit : « Oui, grave, je suis Peter Parker depuis que je suis né, je voue un culte absurde et absolu à Spider-Man. »
a-t-il d’abord confié avant d’expliqué avoir changé d’avis par peur.
Quand ils m'ont dit : « Par contre, sache que si tu passes les essais et qu'il y a un deuxième tour, tu commences à t'engager dans un processus où Marvel met la main sur toi et si jamais tu fais le film, il faut signer pour six, sept, huit ans de franchises avec eux. » Ça m'a fait très peur, je me suis dit : « Je n'ai pas envie de ça. »
Il préfère ce qu’on lui propose en France
L’acteur de Yves Saint Laurent a préféré privilégier sa carrière en France, heureux des rôles qu’on lui propose dans l’Hexagone.
On me propose des trucs supers, variés, différents et riches en France. Donc j'ai dit non au casting. Casting, vous l'aurez bien compris, où je n'aurais jamais été pris. Pourquoi ils seraient venus chercher Pierre Niney qui tombe juste après Pierre et Vacances sur Google ?
Auriez-vous aimé voir Pierre Niney incarner Spider-Man ?