Après deux premières saisons couronnées de succès, Amazon Prime Video a réitéré l’exploit avec le 3e opus de LOL : qui rit, sort !. Philippe Lacheau et ses acolytes ont d’ailleurs mis les petits plats dans les grands. Outre le dispositif impressionnant qui a été mis en place, le réalisateur a réuni une belle brochette de stars. Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Gad Elmaleh ou encore Pierre Niney ont participé à l’aventure. Comme il fallait s’y attendre, ils se sont surpassés.
À l’occasion de la 4e édition, la production a alors approché d’autres personnalités incontournables dans le milieu humoristique français, à l’instar de Blanche Gardin. À en croire les révélations de la comédienne, elle aurait touché 200 000 euros pour une journée de tournage. Seulement, elle aurait sèchement refusé la proposition. L’interprète d’Yves Saint-Laurent a enfin réagi à cette polémique.
"Blanche Gardin est quelqu'un de très ouvert"
Cinq mois après, la déclaration controversée de Blanche Gardin sur les salaires exorbitants des candidats de LOL : qui rit, sort ! continue de faire couler beaucoup d’encre. Bon nombre d’anciens participants au jeu ont répondu à l’humoriste. Il en est de même pour Amazon Prime Video. Le géant du streaming a clairement fait savoir que l’entreprise paie bel et bien ses impôts.
Quant à Marion Cotillard et Camille Cottin, les deux actrices, qui devaient intégrer le casting de la saison 4, ont finalement refusé d’y participer. Alors forcément, Pierre Niney a été invité à donner son avis sur cette affaire. À titre d’information, l’acteur de 34 ans donne la réplique à Blanche Gardin dans le film Le livre des Solutions, sorti en salles le 13 septembre dernier.
Le tournage a eu lieu avant qu'elle tienne ces propos. Cependant, Blanche Gardin est quelqu'un de très ouvert, et même si on est pas d'accord sur ce point, j'ai hâte d'en débattre avec elle !
Pierre Niney prêt à renouveler l’expérience ?
Décidément, cette polémique continue de faire les choux gras de la presse à potins. On sait désormais que Blanche Gardin ne fera jamais partie du casting de LOL : qui rit, sort !. Fabrice Éboué est aussi du même avis. En revanche, Adèle Exarchopoulos est prête à retenter sa chance. Quant à Pierre Niney, il entretient le mystère à ce sujet. Ce que l’on sait, c’est que le tournage a été particulièrement éprouvant pour le grand gagnant de la 3e édition.