La 3e édition de LOL : qui rit, sort ! restera sans doute longtemps dans la mémoire des abonnés d'Amazon Prime Video. Pierre Niney y est probablement pour quelque chose. Après le duo Alexandra Lamy/Julien Arruti et celui formé par Camille Lellouche et Gérard Darmon, l’acteur césarisé en 2015 a remporté la victoire face à Paul Mirabel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien de 34 ans s’est surpassé.

Son hilarante imitation du célèbre astronaute Thomas Pesquet restera gravée dans les annales de la série humoristique. Malgré tout, l’après-tournage n’a pas été de tout repos pour le trentenaire. Au micro de nos confrères de Konbini, il a fait des révélations à ce sujet.

"Je faisais des cauchemars"

C’est un fait indéniable, Pierre Niney fait partie des acteurs les plus populaires de sa génération. La preuve ? Le talentueux comédien est à l’affiche du film Le livre des Solutions de Michel Gondry, attendu en salles le 13 septembre prochain. En revanche, il s’est vu contraint de renoncer à sa participation à Modi, le prochain long-métrage de Johnny Depp. Selon ses propos, son emploi du temps est déjà très chargé.

Dans cette récente interview, dévoilée le 11 septembre dernier, le compagnon de Natasha Andrews s’est confié sur un tout autre sujet : l’après LOL : Qui rit, sort !. Le tournage a été particulièrement éprouvant pour lui, au point d’en avoir des séquelles.

En fait, nerveusement c'était épuisant. En sortant du tournage, je faisais des cauchemars, je tremblais, j'avais du mal à m'endormir, et le cauchemar, je faisais une tête comme ça pour ne pas rire, c'était une catastrophe.

Que pense Pierre Niney de la déclaration polémique de Blanche Gardin ?

Blanche Gardin reste ferme sur sa position. Pour rappel, l’humoriste avait révélé avoir été contactée par Amazon pour intégrer le casting de la prochaine saison de LOL : qui rit, sort !. La production lui aurait alors proposé 200 000 euros pour une journée de tournage. Une offre qu’elle avait toutefois déclinée. Bon nombre d’anciens candidats à l’émission, à l’instar de Florence Foresti ou bien Ahmed Sylla, avaient réagi à ses propos controversés.

Par contre, Pierre Niney préfère garder son avis pour lui. Reste à savoir s’il est partant pour participer à une autre édition de la série réalisée par Philippe Lacheau. Le mystère reste entier !