Il y a tout juste six jours, Pierre Palmade provoquait un tragique accident de la route. Un accident au cours duquel une femme enceinte, qui a depuis perdu son bébé, un homme de 38 ans et un enfant de six ans ont été blessés. Alors que ces deux derniers sont toujours en réanimation, l’humoriste a été placé en garde à vue, ce mercredi 15 février 2023.
"Il aurait un trou noir"
Interrogé par les policiers depuis son lit d’hôpital, il est revenu sur ce terrible drame. Mais selon nos confrères de TF1 – LCI, Pierre Palmade aurait confié n’avoir aucun souvenir. « Il aurait un trou noir entre le moment où il quitte son domicile et son réveil à l'hôpital. Il se rappellerait juste avoir fermé son portail avant de partir faire des courses dans un supermarché, à quelques kilomètres de son domicile », peut-on lire sur le site de la chaîne info.
Toujours d’après les informations de TF1 – LCI, Pierre Palmade aurait confirmé « qu'il était accompagné de deux hommes, avec lesquels il avait des relations sexuelles en ayant consommé de la drogue ». Les deux hommes, qui ont pris la fuite lors de l’accident, ont également été placés en garde à vue. L’un d’entre eux aurait affirmé qu’il dormait dans la voiture et donc qu’il ne connaîtrait pas les circonstances de l’accident.
Pierre Palmade placée dans "une chambre sécurisée"
L'humoriste est toujours en garde à vue. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’humoriste était sous l’emprise de stupéfiants quand il était au volant de sa voiture. Transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre au moment du drame, Pierre Palmade a été déplacé, ce mercredi 15 février 2023, à l’hôpital de Melun, “pour faciliter un éventuel déferrement au tribunal de Melun ce jeudi ou ce vendredi, avec, à l’arrivée, la menace d’une mise en examen, voire d’un placement en détention provisoire”, rapportent nos confrères du Parisien.
Le quotidien précise que l’humoriste se trouve dans "une chambre sécurisée, gardée par des policiers 24 heures sur 24, dans laquelle les fenêtres ne s’ouvrent pas et la seule porte reste fermée à clé. Seule son avocate, Me Céline Lasek, peut y pénétrer".
Selon nos confrères de Paris Match, Pierre Palmade serait retombé dans l’enfer de la drogue au mois de décembre dernier, suite au décès du producteur Franck Saurat.
« Il a mal vécu la disparition brutale de son ami. C'est ce dernier qui lui a remis le pied à l'étrier télévisuel, l'accompagnant dans son émission La Fine équipe diffusée fin 2022. Franck Saurat s'est éteint brutalement le 8 décembre, d'un infarctus foudroyant », rapporte le magazine dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 16 février 2023.
Alors que le conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade est toujours en réanimation, nos confrères de TF1-LCI rapportent que le petit garçon aurait été « sorti jeudi du coma artificiel dans lequel il était plongé ».