Mise à jour le 17/02/2023 à 20h25 : Selon les informations de BFMTV, Pierre Palmade a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. "Pierre Palmade a été placé sous assignation à résidence au sein du service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique", a indiqué le parquet de Melun, qui a fait appel de cette décision.

Ce mercredi 15 février 2023, Pierre Palmade était placé en garde à vue suite au terrible accident de la route qu’il a provoqué il y a tout juste une semaine. Au volant de sa voiture alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste a été transféré à l’hôpital de Melun le 15 février dernier. Pendant 48 heures, il a répondu aux questions des enquêteurs qui se sont rendus dans sa chambre d’hôpital afin d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame.

Pierre Palmade a quitté l’hôpital

Alors que l’enquête continue, nos confrères du Parisien rapportent que « Pierre Palmade est sorti de garde à vue ce vendredi ». L’humoriste a quitté l’hôpital afin d’être conduit au tribunal de Melun, ce vendredi 17 février 2023. Le comédien va être présenté à « un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour ‘homicide et blessures involontaires’ ». Le quotidien précise que le « placement en détention provisoire » a été requis contre le comédien.

Pour rappel, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois par un conducteur sous l’emprise de stupéfiants.

Deux autres hommes vont être déférés devant le magistrat instructeur pour « non-assistance à personne en danger ». Il s’agit des deux passagers qui se trouvaient dans le véhicule de Pierre Palmade au moment du drame. Ces derniers ont pris la fuite peu après l’accident.

L’humoriste a « un trou noir »

Lors de sa garde à vue, Pierre Palmade a confié aux enquêteurs n’avoir aucun souvenir de son accident. « Il aurait un trou noir entre le moment où il quitte son domicile et son réveil à l'hôpital. Il se rappellerait juste avoir fermé son portail avant de partir faire des courses dans un supermarché, à quelques kilomètres de son domicile », a révélé la chaîne TF1-LCI.