Depuis ce vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade fait les choux gras de la presse française pour une bien triste raison. En effet, alors qu’il se trouvait au volant de sa Peugeot 3008, l’humoriste s’est retrouvé impliqué dans un terrible accident de la route. C’est sur la départementale 372, qui relie la ville de Melun à son domicile de Cély-en-Bière, qu’il a violemment percuté un véhicule qui circulait dans la direction opposée, avec à son bord une femme enceinte de six mois, son frère et son fils de six ans. Une troisième voiture est ensuite venue s’encastrer dans l’un des deux véhicules déjà accidentés.

Grièvement blessé, Pierre Palmade a été héliporté jusqu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Si, comme l’a indiqué sa famille à l’AFP, "ses jours ne sont plus en danger", la femme qui conduisait la voiture qu’il a percutée a perdu son bébé, tandis que l’état de santé du conducteur et du fils de six ans restent encore préoccupants.

Pierre Palmade testé positif à la cocaïne

Les résultats de l’analyse toxicologique ont révélé que Pierre Palmade était sous l’emprise de cocaïne au moment des faits. Le parquet de Melun a ainsi ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants".

Au cours des premières investigations, des témoins ont indiqué aux enquêteurs avoir vu deux individus sortir précipitamment de la voiture de Pierre Palmade pour prendre la fuite. Ces deux derniers, qui risquent d’être inculpés pour "non-assistance à personne en danger", sont activement recherchés par la police. Ce dimanche 12 février, une perquisition a eu lieu au domicile de l’humoriste de 54 ans. Comme l’a révélé Le Parisien, le téléphone portable de Pierre Palmade a mystérieusement disparu et les policiers ont dû se contenter de saisir du "matériel d’injection".

Un artiste torturé

Pierre Palmade ne l’a jamais caché, il a connu de longs problèmes d’addiction à la drogue par le passé. Ce qui a quelque peu entaché sa carrière, comme l’a révélé Jean-Luc Moreau, qui a travaillé avec l’artiste sur la pièce de théâtre Si c’était à refaire. Lors de son passage en décembre dernier dans l’émission Chez Jordan, le metteur en scène a fait part d’une anecdote révélatrice à propos de l’addiction de Pierre Palmade à la cocaïne :

J'ai eu un petit souci le premier jour de répétition de la pièce. Il y a eu un problème de drogue. Ça m'a surpris. Il m'avait demandé 100 euros pour aller voir un fournisseur.

Et d’affirmer qu’il avait "appelé son agent pour lui dire". Et ce dernier n’aurait pas été surpris par cette information : "On va tout de suite vous rembourser", aurait-il répondu à Jean-Luc Moreau.

C'est hallucinant. Je ne pensais pas qu'il allait me dire ça. Cette histoire qui a duré un après-midi... Je lui ai dit qu'on ne pourra pas continuer. De ce jour-là, pendant les répétions et durant l'année, il était impeccable.

A néanmoins assuré l’ancien juré de l’émission On n’demande qu’à en rire.

Une séquence qui avait été coupée au montage avant sa diffusion sur C8 et que le site jeanmarcmorandini.com vient de dévoiler.

Il y a quelques heures, la chaîne d'infos en continu CNews a révélé qu'un des deux fuyards présents à bord du véhicule de Pierre Palmade s'était présenté dans un commissariat, où il a immédiatement été placé en garde à vue.