Ce lundi 2 octobre 2023, quatre personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de stupéfiants en Seine-et-Marne ont été placées en garde à vue. D’après les dires de nos confrères du Parisien, ces individus pourraient être ceux qui ont fourni Pierre Palmade avant son accident du 10 février dernier.
Des dealers arrêtés grâce aux SMS de Pierre Palmade
Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un grave accident de voiture sur une route de Seine-et-Marne. Lors de sa garde à vue, l'humoriste a admis avoir conduit sous l'emprise de cocaïne et de drogues de synthèse. Pour rappel, dans ce drame, trois personnes ont été gravement blessées, dont une femme enceinte qui a malheureusement perdu son enfant.
Alors que l’enquête est toujours en cours, les autorités viennent de frapper un grand coup. En effet, ils ont découvert l'existence d'un réseau de trafiquants de drogue qui aurait fourni l'humoriste en stupéfiants pour ses soirées. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les gendarmes ont rapidement identifié les membres présumés de ce réseau. Tout cela, grâce aux SMS de Pierre Palmade.
Pour rappel, juste avant l’accident, Pierre Palmade avait reçu un SMS. Un message qui laissait penser qu'il attendait une livraison de drogue. Selon les informations rapportées par Le Parisien, un des passagers de Palmade aurait déclaré lors de sa garde à vue : "C'est une commande qu'il devait recevoir (...) je pense que c'était un dealer".
L'humoriste a-t-il aidé les enquêteurs ?
Ce lundi 2 octobre 2023, les gendarmes ont procédé à l’arrestation de quatre personnes. Tous ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants. Les interpellations ont eu lieu en région parisienne, notamment dans la commune de Nemours (Seine-et-Marne) et en Seine-Saint-Denis. À l’issue de leur garde à vue, un suspect a été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.
En revanche, les trois autres suspects, âgés de 21, 22 et 31 ans, ont été déférés au parquet de Melun. Parmi eux, le dealeur de Pierre Palmade. Dans le récit de ses auditions données devant les policiers de Melun, l’humoriste aurait expliqué que celui qui le fournissait se nommait "Winter". Lui et ses deux compères feront l’objet d’un renvoi ultérieur devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution à délai différé. Le procès devrait se tenir le 20 novembre prochain.
Des conséquences pour l'affaire Palmade ?
Pour Pierre Palmade, l’arrestation des quatre dealers ne change pas grand-chose. En effet, pour le moment, il est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Selon les charges retenues contre lui, il risque une peine allant jusqu'à dix ans d’emprisonnement. Cependant, si le juge décide d'abandonner la charge d'homicide involontaire, l'humoriste pourrait encourir une peine maximale de sept ans.