L'affaire a fortement fait polémique en Australie : Novak Djokovic, le numéro 1 du tennis mondial a tenté de se rendre dans le pays sans être vacciné. En effet, le sportif devait jouer à l'Open d'Australie. Le problème ? Celui-ci ne s'est pas fait vacciner. Une condition primordiale pour rentrer sur le territoire australien. Novak Djokovic a, ainsi, avoué avoir obtenu une dérogation exceptionnelle. Mais très rapidement, le visa qu'il avait obtenu a été annulé...par le ministre de l’immigration australien, Alex Hawke lui même ! Une décision qui a ensuite été confirmée par la justice australienne.

Après cette affaire, voilà que l'Australie s'inquiète de l'arrivée d'une autre star planétaire. Il s'agit tout bonnement de Kanye West ! En effet, le rappeur a prévu de s'y rendre prochainement pour monter sur scène.

Kanye West mis en garde

L'artiste s'est toujours montré très flou concernant son statut vaccinal. Kanye West refuse ainsi de révéler s'il est oui ou non vacciné. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après l'affaire Djokovic, le gouvernement australien ne compte pas être clément avec le rappeur. Si ce dernier souhaite se rendre sur le territoire australien, celui-ci devra, comme tout le monde, prouver qu'il est vacciné.

Le Premier ministre australien, Scott Morrison, vient de lancer un avertissement à Kanye West. D'après le média Sydney Morning Herald, l'homme politique s'est montré très clair à ce sujet :

Vous devez être complètement vacciné, ce sont les règles. Les mesures s’appliquent à tout le monde, comme il est possible de le constater. Peu importe qui vous êtes, ce sont les règles.

 

Une venue qui fait déjà polémique

En théorie, le rappeur est censé se produire dans la ville de Melbourne au mois de mars prochain. Le ministre australien du Commerce et du Tourisme, Dan Tehan, a fait savoir que la décision serait entre les mains du ministère de l’Immigration.

Pour rappel, en 2020, Kanye West n'avait pas hésité à dire haut et fort ô combien il se méfiait du vaccin. Celui-ci assurait qu'il s'agissait de "l'œuvre de la bête". Le rappeur avait fini par changer d'avis sur la question et avait même déclaré avoir reçu sa première dose... Seulement voilà, peu de gens ont cru les propos tenus par la star. Et visiblement, le gouvernement australien ne semble également pas certain de la véracité des faits !