Elle ne s'était pas encore exprimée sur l'affaire. Claire Chazal est sortie de son silence. Invitée de France Inter ce jeudi 4 mars 2021 afin de promouvoir son émission, Passage des arts, la journaliste a évoqué les accusations dont fait l'objet le père de son fils, Patrick Poivre d'Arvor.
Claire Chazal prend la défense de Patrick Poivre d'Arvor
Le journaliste a été accusé de viols par l’écrivaine et Youtubeuse Florence Porcel. Une affaire qui fait couler beaucoup d'encre, ce que déplore Claire Chazal, qui regrette le "tribunal de l'opinion et médiatique" et que "des bourreaux supposés" soient jetés en pâture.
Et d'expliquer :
Je suis pour la complexité des affaires, l'écoute des deux parties, mais souvent une seule voix est entendue.
Ainsi, elle a tenu à prendre la défense de Patrick Poivre d'Arvor qu'elle ne reconnaît pas dans ces accusations, ni dans les nombreux témoignages à charge contre lui.
"Il n’est en rien ni dans la violence ni dans la force"
En effet, l'ancienne star du JT de TF1 confie :
Concernant Patrick je peux dire et même assurer que bien qu’étant séducteur, aimant conquérir et même disons-le, multiplier les conquêtes, il n’est en rien ni dans la violence ni dans la force. Ce qu’il aime avant tout c’est séduire, convaincre. Il a un orgueil qui fait que charmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout.
PPDA déplore des attaques "basses"
Claire Chazal s'est retrouvée bien malgré elle mêlée à cette affaire. En effet, alors que les témoignages à charge contre Patrick Poivre d'Arvor se multiplient, une source a affirmé que le journaliste avait uriné sur le canapé de son ancienne compagne. Des rumeurs qu'il a évoquées lors de son passage sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 3 mars 2021.
Ainsi, l'ancien présentateur vedette de TF1 a déclaré :
On a dit des horreurs. On a dit que j’avais uriné sur le canapé de Claire Chazal. Interrogez-la ! Elle est horrifiée par ce type d’attaques aussi basses.
Face aux rumeurs, il peut toujours compter sur le soutien de Claire Chazal.