Prince Jackson a décidé de s'engager dans la lutte contre l'épidémie en effectuant des actions caritatives depuis le début de la propagation du virus. Solidaire de ses concitoyens, le jeune homme de 23 ans œuvre à la distribution de repas pour les plus démunis au nom de son association Heal Los Angeles, créée en 2016. Il a également conclu un partenariat avec le service de distribution de repas Fresh N' Lean afin de livrer gratuitement des collations à ceux qui en ont le plus besoin.
Un dévouement qui aurait rendu son père "fier" de lui, comme il l'a déclaré le 30 avril dernier lors d'une interview accordée à Entertainment Tonight.
Généreux comme son père
Prince Jackson a expliqué que son altruisme lui viendrait de son père, qui lui a inculqué des valeurs de générosité :
Je veux penser qu'il (Michael Jackson) serait très fier, parce que (…) c'était l'un de ses principaux objectifs, de diffuser son message de positivité et de bonheur. Je suis très reconnaissant d'avoir cette façon de penser "collaborative" car nous devons tous nous entraider. Et cela vient de la façon dont il nous a élevés.
Prince Jackson a ensuite indiqué qu'il était toujours très proche de sa famille et a donné des nouvelles de sa sœur Paris et de leur petit frère Blanket, le plus discret de la fratrie.