L'annonce est tombée le 22 mars dernier. Alors qu'il devait se produire à Amnéville les 22, 23 et 24 mars, Stromae a été contraint de renoncer à se produire sur scène. Quelques jours plus tard, Auguri Productions a annoncé l'annulation de toutes les dates prévues pour la fin du mois de mars. Ce mardi 4 avril, l'artiste a précisé sur ses réseaux sociaux qu'il ne retrouverait pas son public avant de longues semaines. Toutes les dates de concerts prévus jusqu'à la fin du mois de mai ont été remboursées. Un membre de son équipe s'est confié au sujet de cette décision totalement inattendue.

L'incompréhension de l'équipe de tournée

Stromae l'affirme il doit se "résigner" au fait que sa "santé" ne lui "permet pas de continuer" à venir "à la rencontre" de son public. L'artiste n'est en effet plus en état de poursuivre sa tournée et doit se concentrer sur son rétablissement. Contacté par Le Parisien, un membre de l'équipe du chanteur a exprimé sa surprise :

On n'a rien vu venir.

A confié cette source anonyme au quotidien.

Un étonnement d'autant plus grand que l'interprète de L'enfer avait assuré ses précédentes représentations de la plus brillante des manières.

Un violent burn out il y a 7 ans

À la fin de l'année 2015, Stromae avait vécu un véritable "enfer". À l'époque, l'artiste avait été contraint d'annuler sa tournée. Épuisé, le chanteur avait également subi les effets secondaires d'un médicament anti paludique pris juste avant de partir en tournée en Afrique. Le trentenaire avait été victime d'une "décompensation psychique" qui lui avait fait "perdre la boule complètement". En 2018, l'époux de Coralie Barbier avait confié sur France 2 avoir traversé un burn out. 7 ans plus tard, les fans de l'interprète Papaoutai redoutent que le musicien traverse la même mauvaise passe.