C’est en 2009 que la série française Profilage a été lancée. C’est à partir de la saison 3, en 2011, que Philippe Bas est devenu un personnage récurrent du programme en interprétant Thomas Rocher. Malheureusement, cette belle histoire a dû se terminer.

Alors que la saison 10 marquait un grand changement avec l’arrivée de la chanteuse Shy’m, la célèbre série ne connaîtra pas de saison 11. C’est le 14 février 2021 que la triste nouvelle a été annoncée. Philippe Bas avait alors pris la parole sur son compte Instagram.

C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci. A vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure.

Admiratif face à Shy’m

Le comédien a donc pu tourner auprès de la chanteuse Shy’m et ce dernier ne pense que du bien de la jeune maman qu’il a trouvée « extraordinaire ».

Elle a littéralement porté la dernière saison sur ses épaules.

a-t-il déclaré à Télé Poche.

On ne doute pas un seul instant que ces quelques mots iront droit au cœur de la chanteuse.

Une série annulée à cause de la pandémie ?

Philippe Bas en avait dit plus à Télé Pro au sujet de la raison de l’arrêt de la série TF1. La chaîne avait bien commandé une saison 11 mais malheureusement, le destin en a décidé autrement.

La personne qui devait écrire a eu un problème de santé et elle s’est arrêtée d’écrire pendant le confinement. Tout ce qui s’est passé a été un peu bouleversant pour tout le monde. Je pense que TF1 voulait continuer, il y avait peut-être un essoufflement dans la fabrication de la série. Je pense qu’avec le confinement, il y avait un peu trop d’espace et peut-être qu’il y a eu un manque d’envie de certaines personnes.

Une bien belle déception pour les fans de la série qui ne pourront donc plus suivre les aventures des personnages de Philippe Bas et de Shy’m. Quoi qu’il en soit, l’acteur est malgré tout reconnaissant pour tout ce que la série a pu lui apporter comme il a confié à nos confrères de Télé Poche.

Le confinement nous a été fatal. A côté de ça, on ne peut être frustré ou bouleversé quand on a eu la chance comme moi d’évoluer dans Profilage pendant huit ans. Alors, ce que je ressens, c’est uniquement de la gratitude.

Il aurait, malgré tout, aimé donner une véritable fin pour les téléspectateurs.