Lundi soir, la cérémonie du Ballon d'Or était organisée à Paris. Une cérémonie qui vise à récompenser les meilleurs joueurs de football de l'année. Martin Solveig y occupait une place importante mais le DJ a fait un sacré dérapage.
"Tu sais twerker ?"
Si Luka Modric, le Croate a remporté la victoire chez les hommes, c'est aussi la première fois qu'un Ballon d'Or était décerné à une femme. Or, c'est Martin Solveig qui devait donner le trophée à la joueuse suédoise Ada Hegerberg. Il a eu des mots pour le moins malheureux en lui demandant si... elle savait twerker. Un raté pour lequel il s'est ensuite excusé.
La joueuse lui a dit "Fuck off" (va te faire foutre) avant de préciser qu'elle ne lui en voulait pas trop. Du côté des internautes en revanche, la situation est très différente. Beaucoup l'ont critiqué pour son sexisme, en pensant qu'il aurait pu mieux occuper son temps d'antenne.
C'est toutefois Hugh Grant qui reçoit la palme. Il a publié un cliché de Pierre et Marie Curie sur Twitter avec la légende adaptée.
Mais est-ce que tu sais twerker au moins ?
Les internautes s'en sont ensuite donnés à cœur joie en déclinant cette idée ensuite avec Rosa Parks ou encore Mère Théresa.