Benoît Magimel est un acteur reconnu à sa juste valeur par tout le public et la profession. Quel que soit le format, film ou série, le succès est toujours au rendez-vous. A l'affiche de Lola vers la mer, son rôle lui tient particulièrement à cœur. Il y campe un père de famille aux antipodes de celui qu'il est dans la vie. Dans Quotidien, il s'est livré sur ce sujet fragile avec beaucoup d'émotion.
Jamais sans mes filles !
Malgré quelques soucis judiciaires, Benoît Magimel n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans broncher. Et c'est justement ce type d'éducation qu'il souhaite transmettre à ses deux filles.
En effet, Hana (19 ans) et Djinina (8 ans) devront apprendre à survivre dans ce monde compliqué. Et Benoît Magimel compte bien arriver à ses fins en donnant ce précieux conseil à son aînée :
Je veux qu’elle se protège. Je veux qu’elle apprenne à se défendre surtout !
Faisant clairement référence au mouvement #MeToo, ce papa poule est très soucieux de l’intégrité physique de son aînée. Du reste, grâce à l'enseignement de la boxe, il souhaiterait qu'elle ne dépende de personne sauf d’elle-même. Ainsi, elle sera plus apte de réagir face à la dureté du monde qui l'entoure.
Il faut être conscient qu’on peut être agressé et être embêté ! Il faut savoir répondre aussi.
Selon Benoît Magimel, le meilleur moyen pour y parvenir est donc de répondre coup pour coup à des probables tentatives d’intimidation.
Il y a des gens qui ne savent pas dire non et sont tétanisés et paumés. Donc je pense que savoir se défendre, c’est important aujourd’hui
Quelle belle preuve d'amour pour ses filles !