La voix et le sourire Frédéric Lopez ont marqué de manière indélébile les esprits. En effet, avec Rendez-vous en terre inconnue, il est longtemps parti à la rencontre de peuples dont le mode de vie est aux antipodes de notre quotidien. Résultat, la diffusion de nombreuses séquences riches en émotions pour les téléspectateurs.
Il y a presque un an, l'animateur annonçait son départ de la scène audiovisuelle et plus largement médiatique. Loin du stress lié à l'audimat, Frédéric Lopez a donné une nouvelle direction à sa vie.
Frédéric Lopez : A quoi ressemble sa nouvelle vie ?
Invité sur le plateau de Quotidien ce jeudi 17 octobre, Frédéric Lopez semblait apaisé et serein. De ce fait, il a annoncé qu'il pratiquait beaucoup la méditation. Tellement qu'il a décidé d'en faire son métier. Grâce à un diplôme, ce nouvel ambassadeur de la méditation en pleine conscience diffuse ses vertus à travers toute la France.
C'est quelque chose de très intime la méditation, donc c'est étrange pour moi d'en parler à la télévision
Pour justifier ses propos, il a dévoilé les coulisses de son nouvel emploi du temps. En effet, ces prochains jours, il animera un colloque en Alsace qui s'intitule Sciences, arts et méditation.
Curieux, Yann Barthès l'a alors interrogé sur cette nouvelle existence loin des projecteurs et des oreillettes :
La vie c'est complètement différent, parce qu'on est beaucoup plus concentré.
concède Frédéric Lopez, tout en taquinant les chroniqueurs de Quotidien :
Regardez comme ils se tiennent, ils ne se tiennent pas comme ça chez eux, hein !
Celui qui avait aussi fait son coming out face caméra avoue que travailler à la télévision ne lui manque pas. En revanche, rien ne pourra ternir la nature des sentiments qu'il éprouve envers son public. Ce paradoxe, il l'explique avec un discours très limpide :
J'aime bien la vie sans la télé en ce moment. Mais j'aime bien le public aussi donc je suis content d'être là et d'en parler.
Un beau témoignage qui fait réfléchir !