L’acteur Rayane Bensetti pleure la mort de Diaffar Bensetti, disparu au mois de juin dernier. Il a ainsi dû faire ses adieux à cet oncle à qui il vouait un amour surdimensionné. C’est sur Instagram que Rayane Bensetti s'est rendu pour rendre un nouvel hommage à ce grand homme. 

Depuis le décès de son père en 2018, le jeune artiste a pu compter sur le soutien de son oncle pour s’en sortir, mais à son plus grand regret, Diaffar Bensetti a lui aussi rendu son dernier souffle ce 10 juin 2023. Le Trompettiste s’en est allé, laissant derrière lui un Rayane effondré. Ce dimanche 16 juillet 2023, c'est en chanson que l'artiste a décidé d'exprimer sa douleur à la mémoire de son oncle partit brusquement. 

Sa relation avec son père 

Lorsqu’il avait six ans, Rayane Bensetti a dû être séparé de son père suite au divorce de ses parents. Une année plus tard, Bachir Bensetti s’est envolé pour l'Algérie dans le but d’assister sa mère malade. Ce n’est que des années plus tard que l’acteur a pu retrouver son père. Ce dernier avait frappé à la porte du jeune garçon et a déclaré ne plus jamais vouloir être séparé de lui. Il lui a d’ailleurs offert son premier téléphone à l’époque : 

Maintenant, on ne se quitte plus, 

a-t-il promis.

Une promesse qu’il n’a malheureusement pas pu tenir. Le jeudi 8 février 2018, Bachir Bensetti s’est éteint à la suite d’une maladie. 

La disparition de son père 

L’acteur a découvert que son père était atteint de la maladie de Charcot lors de son tournage pour Tamara 2. Et durant 4 mois, il est resté à son chevet mais hélas, celui que l’acteur considère comme son pilier et son modèle a finalement quitté ce monde

La vie vient de m’enlever l’être que j’avais de plus cher à mes yeux. Désormais, ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe…

a-t-il déclaré sur Twitter.

"Je souris mais c'est que des feintes"

Pendant plusieurs années, c'est Diaffar Bensetti qui lui a été d’un grand soutien pour traverser cette épreuve. Rayane était très proche de son oncle, c'est avec les yeux larmoyants que le chanteur a découvert une belle surprise durant le tournage de La chanson secrète en 2021.

Le frère de son père était venu jouer de la trompette sur le plateau pour l’occasion. Un souvenir que Rayane Bensetti a mentionné lorsqu’il à annoncé la mort de son oncle sur Instagram, le 12 juin 2023. Son oncle s’est éteint deux jours avant l’anniversaire de son défunt père.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon père et c'est au tour de mon oncle Diaffar Bensetti, pour qui j'avais et j'ai un amour surdimensionné, de le rejoindre… 

a déclaré l'artiste.

Ce dimanche 16 juillet 2023, c’est sous forme de chanson que l’artiste a décidé d'exprimer son deuil. 

On a des valeurs plus réelles quand des proches disparaissent. T'as coupé le film dans un plan séquence. Je repense à toi sur des classiques de Khaled. En parallèle, je vois mon père qui danse. La vie me donne des coups, je souris mais c'est que des feintes… 

peut-on entendre dans ce petit couplet.

Des paroles émouvantes dans lesquelles il dévoile sa peine.