Impossible d'être passé à côté de cette affaire qui a provoqué un tollé médiatique en début d'année : l'affaire Richard Berry. Le célèbre acteur et réalisateur est accusé d'inceste par sa fille aînée, Coline Berry. Cela faisait des années que cette dernière se confiait auprès de son père et de son entourage au sujet de cette période trouble de sa vie. Voyant son père totalement nier les faits, Coline Berry a donc décidé d'enclencher une procédure judiciaire et donc de porter plainte.

C'est plus précisément pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineur" que Coline Berry a porté plainte. De sévères accusations qui ne concernent pas seulement Richard Berry ! En effet, sa compagne de l'époque, la chanteuse Jeane Manson, est accusée de complicité.

Richard Berry au plus mal ?

Peu de temps avant que l'affaire éclate médiatiquement, le réalisateur avait pris la parole sur son compte Instagram. Celui-ci expliquait alors que sa fille avait tout inventé et que tout ceci n'était qu'une mascarade. Mais depuis cette prise de parole, c'est silence radio ! Richard Berry refuse de s'exprimer dans les médias. C'est donc par le biais de l'un de ses amis proches, le producteur Jean-Marc Dumontet, que l'on a récemment pu avoir des nouvelles du comédien.

Interrogé au micro de RTL, celui-ci a déclaré :

Il a évidemment souffert, beaucoup, de cette situation. Il veut s'exprimer exclusivement devant la justice (...) Il a un souci, c'est que la vérité triomphe et que le parquet puisse l'entendre au plus vite.

Alors, va-t-on bientôt revoir l'acteur sur les planches, lors de la réouverture des théâtres ? Pour rappel, celui-ci était à l'affiche de la pièce Plaidoiries. D'après son ami Jean-Marc Dumontet, rien n'est sûr : "On attend que le parquet fasse son œuvre et qu'il soit entendu".

Une famille divisée

Plus que jamais, la famille Berry est divisée. En effet, chaque membre prend parti, ce qui provoque de vraies tensions familiales. Marylou Berry n'a ainsi pas hésité à prendre la défense de sa cousine !

A plusieurs reprises, la comédienne a pris la parole sur Instagram pour rappeler ô combien il était important d'écouter les victimes de viol et que dans très peu de cas, celles-ci mentaient. Pour sa part, Marie Berry, la petite sœur du réalisateur s'est clairement rangée du côté de son frère !