Visite prévaccinale, doses trop rares, le gouvernement français est à la traîne. Alors que nos voisins européens ont déjà mis en place de larges campagnes de vaccination, seules 500 personnes ont pu recevoir une première injection dans les EHPAD de l'hexagone.
Si Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a annoncé une accélération de l'arrivée des doses, la colère est palpable et de nombreux médecins pointent du doigt une gestion désastreuse de la crise par l'exécutif. D'ici la fin mars, 5 à 10 millions de personnes devraient pourtant avoir accès au sérum. Parmi eux, Richard Berry, très impatient d'être enfin immunisé contre le virus.
Richard Berry bientôt vacciné ?
Dans une publication postée sur son compte Twitter, le comédien a indiqué avec humour qu'il faisait partie de ceux qui voulaient absolument être vaccinés. En légende d'une photo où il pose l'air décidé sur la proue d'un bâteau, l'oncle de Marilou Berry a écrit :
J'attends le vaccin !!!
Une déclaration qui a fait réagir ses abonnés. Ces derniers ont en effet pointé du doigt les couacs du gouvernement au sujet de cette campagne vaccinale pour le moins ratée. D'autres ont ironisé sur le fait que le pouvoir en place "en colère" est actuellement en train de "contrôler les congélos".
Âgé de 70 ans, l'acteur pourrait avoir accès au sérum durant le 1er trimestre 2021. En attendant, il espère que l'épidémie prendra bientôt fin afin de retrouver les planches de théâtre qui lui manquent tant.
Emmanuel Macron en colère
Selon Le Journal du Dimanche, le président de la République aurait explosé en privé :
Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit. Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort.
Aurait-il lancé à ses proches.
Le 31 décembre dernier, lors de ses voeux adressés aux français, le chef de l'Etat avait reconnu une "lenteur injustifiée" dans la mise en place de la campagne vaccinale.
En France, à peine 500 personnes ont déjà pu bénéficier du vaccin. À titre de comparaison, l'Angleterre a déjà immunisé plus de 900 000 de ses ressortissants. L'Allemagne, elle, a administré le sérum à près de 190 000 personnes.