Triste jour pour les amateurs de séries et le monde de la télévision. L'acteur américain Richard Herd est mort, ce mardi 26 mai, à l'âge de 87 ans des suites d'un cancer. Il avait joué dans de nombreuses séries et dans plusieurs films durant sa carrière.
Richard Herd, spécialiste des séries
En 2018, il jouait encore dans La Mule de Clint Eastwood. En 2017, c'est dans Get Out, le film de Jordan Peele qu'il apparaissait. Richard Herd n'est plus. Selon les informations du site Deadline, l'acteur est décédé à l'âge de 87 ans dans sa maison de Los Angeles, entouré de ses proches. C'est Patricia Crowder Herd, sa femme, qui a annoncé la nouvelle. Il avait trois enfants.
Né en 1932, Richard Herd a fait ses débuts au cinéma en 1970 accompagnant Arnold Schwarzenegger dans Hercule à New York. S'il a aussi joué avec Jane Fonda ou Michael Douglas, c'est bien du côté des séries qu'il est devenu un visage emblématique aux yeux du grand public.
C'est son rôle dans la série Seinfield, où il incarnait le personnage de M. Wilhelm qui a contribué à le faire entrer dans l'histoire. Il est aussi apparu de façon récurrente dans la série policière Hooker, et a touché à la science-fiction avec la mini-série V ou encore Star Trek Voyager. Le reste de son CV contient des rôles dans des séries emblématiques comme Agence tous risques, Dallas, Arabesque, Code Quantum, Hawaii Five-0 ou encore Starsky et Hutch.