À l'instar du chanteur R. Kelly, qui vient d'être condamné à 30 ans de réclusion criminelle, Ricky Martin va-t-il lui aussi connaître une fin de carrière prématurée ? Selon les informations du média espagnol Marca, le chanteur de 50 ans aurait entretenu une liaison incestueuse avec le fils de son frère, Eric Martin.
Ricky Martin est accusé d'avoir "abusé physiquement et psychologiquement" de Dennis Yadiel Sanchez, âgé de 21 ans. Ils se seraient fréquentés durant sept mois, avant que leur relation ne prenne fin en mai dernier. Toujours selon les rumeurs, Dennis Yadiel Sanchez aurait fini par demander une ordonnance de restriction à l'encontre de son oncle le 1er juillet 2022, "craignant pour sa vie".
Un amoureux éconduit ?
Selon El Vocero, un journal portoricain qui a pu accéder aux documents de justice, Ricky Martin et son neveu ont mis un terme à leur relation adultérine et incestueuse il y a deux mois. Mais d'après les déclarations de Dennis Yadiel Sanchez, l'interprète de Livin' La Vida Loca, qui "consommerait quantité de drogues et d'alcool", n'aurait pas accepté cette séparation. Il aurait même été aperçu à plusieurs reprises rôdant aux alentours du domicile du plaignant.
Des allégations qu'ont immédiatement réfutées les avocats de Ricky Martin, via un communiqué. Après avoir rappelé que Dennis Yadiel Sanchez serait "sujet à de sérieux problèmes mentaux", Martin Singer a défendu les intérêts de son client :
Ricky Martin n'a, évidemment, jamais été - et ne le sera jamais - impliqué dans une quelconque relation charnelle ou amoureuse avec son neveu.
De lourdes conséquences
Le 3 juillet dernier, Ricky Martin clamait son innocence sur Twitter et remettait en cause les raisons qui lui ont valu de faire l'objet d'une ordonnance de restriction :
L'ordonnance de restriction prononcée contre moi est basée sur de fausses allégations donc, je vais riposter avec l'aide de la justice. (…) Comme l'affaire est en cours, je ne peux m'exprimer pour le moment mais je vous suis reconnaissant pour vos nombreux messages de solidarité.
Le 21 juillet prochain, la star devra affronter ses juges dans un tribunal de Porto Rico. Si Ricky Martin est reconnu coupable selon les lois en vigueur, il pourrait bien écoper de 50 ans de prison.
Alors que son ancienne manageuse lui réclame la coquette somme de 3 millions de dollars, le mari de Jwan Yosef a quelques soucis à se faire. Cependant, l'artiste semble plutôt serein puisqu'il vient de sortir un nouveau single, intitulé Play.