Depuis le 13 octobre 2021, le long-métrage Eiffel de Martin Bourboulon est dans les salles obscures. Le film revient sur l’histoire de Gustave Eiffel, interprété par Romain Duris, alors qu’il venait tout juste de terminer la construction de la Statue de la Liberté.
Il va alors retrouver son amour de jeunesse joué par Emma Mackey, ce qui ne va pas manquer de l’inspirer pour l’Exposition Universelle de 1889, lui qui se lance alors dans la construction de la fameuse Tour Eiffel.
Une romance dans la vraie vie
Sur le tournage du film qui s’est déroulé il y a déjà de ça un an, l’alchimie entre Emma Mackey (25 ans) et Romain Duris (47 ans) aurait été au rendez-vous. En effet, d’après une source de nos confrères de Voici, quelque chose se passait entre les deux acteurs.
Hors caméra la complicité était évidente, ils échangeaient sans cesse des regards.
Mais celui qui a pris la Franco-Britannique sous son aile pour son premier tournage en France, était alors en couple. D’ailleurs, cela était également le cas de la comédienne. Aucun des deux acteurs n’étaient donc libre lorsqu’ils ont débuté le tournage de ce long-métrage qui n’aurait pas manqué de les rapprocher.
Romain Duris et Emma Mackey : Une histoire compliquée
En plus d’une différence d’âge qui ne va pas manquer de faire parler et du fait qu’ils n’étaient pas célibataires lors des prémices de leur histoire, les deux acteurs doivent faire avec la distance. En effet, Emma Mackey est très souvent au Royaume-Uni, notamment pour les besoins de la série à succès Sex Education diffusée sur Netflix.
Cela complique donc son histoire avec Romain Duris qui, de son côté, est en France. Cependant, ils auraient malgré tout décidé de laisser une chance à cet amour.