En 2020, plusieurs rappeurs ont été pointés du doigt par des jeunes femmes accusant ces derniers d’avoir commis des agressions sexuelles. Après Moha La Squale, c’est Roméo Elvis qui avait été accusé sur la toile.

Le frère de la chanteuse Angèle avait fini par reconnaître les faits et s’excuser platement sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux s'enflamment et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris. Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne. Je suis le moins bien placé, mais je le pense : ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d'exemple à ne pas suivre.

Lena Simonne prend enfin la parole

Très discrète à ce sujet, Lena Simonne, la compagne du rappeur, a décidé de revenir sur cette polémique pour le magazine Elle dont elle fait la couverture ce vendredi 11 juin 2021.

Cette période difficile, elle a su la surmonter en étant très bien entourée :

Je me suis préservée grâce à mes amis, je me suis beaucoup rapprochée d'eux à cette période. Il fallait que je reste dans la vraie vie, pas sur les réseaux. J'avais mes proches, ma famille et mon amour.

Son amour avec Roméo Elvis, elle continue à le vivre et le couple a d’ailleurs de beaux projets d’avenir.

J'ai mon travail à Paris, ma vie, mes amis. Mais à Bruxelles, j'ai l'amour. On a des beaux projets, bientôt une maison avec un jardin.

Un mannequin discret

Si Lena Simonne ne s’est pas vraiment exprimée auparavant, c’est parce qu’elle reste avant tout une personne discrète qui n’étale pas sa vie sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas envie de partager mon intimité, surtout que je suis en couple avec quelqu'un de connu. Je ne veux pas que ce soit trop intrusif.

De plus, elle fait également son possible pour se dissocier du rappeur dans sa vie professionnelle.

Quand on s'est rencontrés, on était au même niveau de carrière, on débutait, on a grandi ensemble. Forcément, ça m'a aidée, je ne le cache pas. Il y a des marques qui m'ont contactée parce qu'elles m'avaient repérée avec lui, mais je n'ai jamais usé de ça, je ne veux pas être catégorisée comme 'copine de'

Lena Simonne avait, en effet, rencontré Roméo Elvis en 2015 avant qu’ils ne réussissent à se faire connaître du grand public dans leurs domaines respectifs.

Qu’en pensez-vous ?