Ryan Reynolds est actuellement en pleine tournée promotionnelle pour le deuxième volet du film Deadpool. Mais celui qui y incarne le super-héros sans peur et sans reproche, est loin d’être comme le personnage qu’il incarne dans la vraie vie.
L’acteur de 41 ans a accordé une interview au New York Times le 2 mai dernier. Il en a profité pour revenir sur ses troubles de l’anxiété.
Ryan Reynolds : « J'ai toujours souffert d'anxiété »
Le comédien a déclaré :
Je souffre d'anxiété, j'ai toujours souffert d'anxiété. Je parle aussi bien de l'anxiété légère, que des profondeurs les plus sombres de cette pathologie, ce qui n'est vraiment pas cool.
Le journal pour lequel il s’est confié a affirmé que Ryan Reynold est un homme « soumis à un stress intense et a la nausée avant chaque apparition sur un plateau de télévision, jusqu'à être convaincu qu'il va mourir. »
Ses troubles de l’anxiété remontent à l’époque de son enfance à Vancouver. L’époux de Blake Lively a connu une relation tendue avec son père, ancien officier de police. Ce dernier a par la suite été touché par la maladie de Parkinson, il meurt en 2015. Ryan Reynolds faisait son possible pour ne pas provoquer la colère de son père. Il a rapidement utilisé l’humour comme un « mécanisme d’autodéfense ».
Quand vous stressez des enfants, ils commencent à prendre des responsabilités et à gérer des soucis qui ne devraient pas être les leurs.
Deadpool 2 sera dans les salles de cinéma françaises à partir du 16 mai prochain. Afin de surmonter ses angoisses et les attentes autour de ce deuxième opus; Ryan Reynolds fait de nombreuses interviews dans son costume de super-héros.