Depuis un an et demi l'épidémie de Covid-19 fait des ravages. En effet, des millions de personnes à travers le monde ont été touchées par cette nouvelle maladie et pour certaines, l'issue a été fatale.

Elle a décidé de ne pas aller à l'hôpital

Depuis peu, des vaccins sont disponibles pour tenter de protéger les plus faibles contre cette maladie. Mais de nombreux variants apparaissent et les populations les plus défavorisées sont touchées de plein fouet, comme en Inde.

L'année dernière au début de la pandémie, de nombreuses stars ont été contaminées et elles ont témoigné de leur calvaire. C'est le cas de Salma Hayek-Pinault qui vient de se confier au magazine Vanity Fair. L'actrice de 54 ans a raconté son cauchemar, sans détour.

Mon médecin m'a suppliée de me rendre à l'hôpital car la situation était très mauvaise. J'ai répondu : "Non, merci. Je préfère mourir à la maison."

Des suites compliquées pour Salma Hayek

Une décision dangereuse mais heureusement, la superbe comédienne qui est fière de ses cheveux blancs s'en est sortie. Elle a tout de même passé sept semaines en isolement et a été placée sous oxygène à son domicile. Pour autant, elle garde toujours des séquelles de cette maladie.

La femme de l'homme d'affaires François-Henri Pinault témoigne de sa faiblesse lorsqu'elle a commencé le tournage du film Gucci :

Cela ne demandait pas beaucoup de temps. C'était assez facile. C'était vraiment le projet parfait pour simplement reprendre le boulot. Au début cela a commencé par des réunions Zoom mais je ne pouvais pas en faire trop car je me fatiguais vite.

La pandémie a touché donc le plus grand comme comme le président de la République Emmanuel Macron, le sportif Zinédine Zidane ou encore le Prince William. Ce dernier a longtemps caché sa maladie aux yeux du public afin de ne pas inquiéter les sujets de sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Alors que les terrasses des restaurants ont rouvert le 19 mai 2021, le virus fait toujours beaucoup de victimes. Espérons que les différents vaccins vont stopper son expansion.