De plus en plus à l’aise avec son corps, le chanteur Sam Smith a tout de même un peu peur à l’approche de Noël. C’est durant les fêtes de fin d’année qu’il a tendance à prendre du poids. Cependant, il est bien décidé cette fois-ci à ne pas en tenir rigueur et ne pas laisser définir par un chiffre sur une balance.
C’est sur son compte Instagram qu’il a publié une photo de son torse à ses plus de 14 millions d’abonnés pour en dire plus à ce sujet.
Sam Smith : « Aimons nos corps inconstants »
C’est une photo en noir et blanc de son torse poilu que le chanteur a bien voulu partager le 17 décembre dernier avec la légende suivante :
Noël approche. Pour moi, cette période de l'année déclenche toujours des problèmes de corps. J'adore les mince pies et toutes les garnitures, et je trouve que je prends toujours du poids. J'écris ça pour vous, mais aussi pour moi. Assurons-nous de nous rappeler que nous méritons d'être aimés et acceptés, peu importe notre poids. Aimons nos corps inconstants. Regardez dans ce miroir et arrosez ce reflet de la bonté de Noël. Soyez très doux. C'est un combat quotidien pour moi. Vous n'êtes pas seuls.
Cela fait des années que Sam Smith tente d’accepter son corps. A seulement 12 ans, le chanteur avait subi une liposuccion du buste. Il avait déclaré à Jameela Jamil dans I Weigh Interviews :
Je pense qu'à ce moment précis, j'en étais très heureux. Cela n'a pas vraiment changé grand-chose. Je crois avoir tout repris en à peine deux semaines car je n'avais pas encore réglé ma relation avec la nourriture.
Qu’en pensez-vous ?