Bonne nouvelle pour les téléspectateurs de France 3. Après une longue absence, Samy Naceri fait son grand retour. En effet, les fans pourront le retrouver dans le téléfilm Mémoires à vif le 28 septembre prochain. Et l’inoubliable interprète de Daniel Morales dans la saga Taxi est aussi au casting du long-métrage Atoman, qui sortira en salle en décembre 2024.

Il faut dire que le sexagénaire n’a pas chômé ces derniers mois. Et auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, ce lundi 23 septembre 2024, il s’est longuement confié sur son actualité très chargée. Au cours de l’entretien, le comédien a aussi parlé de sa nouvelle vie, loin des personnes "toxiques" qui l’entouraient autrefois.

"J'ai mûri"

Samy Naceri a connu la gloire. Ce, avant de sombrer à petit feu. En raison de ses addictions, celui qui a obtenu le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes en 2006 a en effet, vécu une descente aux enfers. Et au fil des années, il a enchaîné les démêlés avec la justice. À l’époque, beaucoup de gens avec qui il était proche lui ont tourné le dos.

Malgré tout, le compagnon de Sofia Athena a réussi à s’en sortir. Et il a su tirer des leçons de ses erreurs passées. Aujourd’hui, il est un homme nouveau et il ne regrette pas sa décision d’avoir passé un coup de balai dans son entourage.

Je suis un homme de 63 ans. J'ai mûri. Je me suis débarrassé d'un entourage toxique. La foi m'a beaucoup aidé. Je me consacre à mes proches.

Samy Naceri enchaîne les projets

Il ne fait aucun doute que ses proches priment sur tout le reste. Seulement, l’ex-star de Taxi ne passe pas son temps à se tourner les pouces. Toujours lors de cette interview, l’intéressé a fait savoir qu’il est devenu producteur. Et avec son frère Larbi, il développe des projets. Il a notamment tourné une série arménienne dans laquelle il fait une apparition.

J'ai réalisé un pré-film de 15 minutes d'une comédie qui s'appellera MDR. Nous sommes en montage financier pour tourner La Mentale 2 La Relève, qui devrait se tourner cet été et dans lequel figurera mon fils Julian.

Et d’ajouter :

On m'a proposé de jouer dans un biopic sur moi, et j'ai écrit un seul-en-scène. Grâce à Dieu, je n'ai guère le temps de gamberger.

Samy Naceri tente visiblement de renouer avec sa gloire passée. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.