Youtubeuse très populaire, Sananas a su devenir une influenceuse suivie par 2,8 millions de personnes sur la Toile.  Celle qui évolue depuis des années sous l’œil des internautes, a voulu pousser un coup de gueule. Pour ce faire, elle n’a pas hésité à aller très loin. Explications.

Est-ce un baby bump ?

Ce 18 janvier 2023, Sanaa El Mahalli , plus connue sous le nom de Sananas, a fait un post Instagram qui n’a pas manqué de faire réagir la Toile. En effet, sur celui-ci nous pouvons la voir vêtue de blanc, un bouquet à la main, dévoilant alors son ventre en posant sa main juste en dessous de celui-ci. Elle avait simplement légendé le cliché d’un émoji cœur blanc.

Il n’en fallait bien évidemment pas plus pour penser qu’elle attendait son tout premier enfant. La jeune femme de 33 ans a alors reçu une flopée de félicitations de la part de nombreux internautes et de personnalités connues comme Iris Mittenaere, Flora Coquerel ou encore EnjoyPhoenix.

Trois heures après son post, elle a publié une photo d’une échographie dans laquelle un hamburger peut être vu à la place d’un bébé.

Je ne suis pas enceinte. 

écrit-elle en légende avant d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles une femme ne souhaite ou bien ne peut pas avoir d’enfant.

Vous avez besoin d’autres raisons pour comprendre que ce n’est pas normal de poser toutes ces questions à une femme ? STOP. (…) Vous vous rendez compte que c’est devenu une top recherche trend « Sananas enceinte » ? Et que l’on me pose la question TOUS les jours ? (…) C’est de l’irrespect total envers la femme et de la curiosité malsaine (même si ça ne part pas d’un mauvais sentiment). Je ne sais pas quand ont été normalisées toutes ces questions autour de la grossesse mais je vous le dis : Non ce n’est pas normal.

Elle s’est par la suite excusée auprès des personnes qui ont vraiment cru à sa grossesse et l’ont félicitée.

C’est un sujet qui me tient à cœur et qui fait parfois souffrir. Je voulais que ça ait la même force que l’impact que ce genre de questions/réflexions a sur une femme.

A ceux qui lui disent avoir voulu faire du buzz grâce à ça, elle affirme qu’elle ne s’amuserait jamais à utiliser un sujet si sérieux pour cela.

Des internautes en colère

Cependant, de nombreux internautes n’ont pas compris le choix de Sananas de poster une telle photo. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à la tacler sur les réseaux sociaux. On vous laisse le constater par vous-même.

D’autres internautes ont, quant à eux, compris le massage que Sananas a voulu faire passer et n’ont pas été choqués par cette initiative.

Et vous, qu’en pensez-vous ?