Il y a quelques mois, Sébastien Cauet faisait le buzz sur Instagram avec un cliché très surprenant ! Et pour cause, celui-ci a pris la pose avec un jeune homme qui se trouve être son sosie. Entre eux, la ressemblance est tout bonnement frappante ! Mais cette semaine, c'est pour une raison beaucoup moins joyeuse que l'animateur fait parler de lui. Ses touchantes confessions faites dans une récente interview accordée à France Dimanche à l'occasion de la sortie de sa première autobiographie font beaucoup jaser ! Et pour cause, Cauet s'est confié au sujet de ses graves problèmes de santé.
Sébastien Cauet revient sur ses problèmes de santé
Car pour ceux qui l'ignoraient, l'animateur d'NRJ 12 a frôlé la mort il y a quelques années... En rentrant d'un voyage au Maroc, Cauet a vu sa jambe gonfler du jour au lendemain. Seulement voilà, cela n'a absolument pas inquiété les médecins ! Une erreur médicale qui aurait pu coûter la vie à la star :
J'ai même carrément failli y passer. Je rentrais du Maroc, où j'étais allé mixer, avec une jambe rouge et sacrément enflée. On m'a d'abord assuré que ce n'était pas grave, certainement un nerf coincé. Mais ma jambe a continué de gonfler, au point que je n'arrivais plus à marcher. On m'a annoncé une belle phlébite. Pire, j'ai un caillot dans chaque poumon et risque une double embolie à tout moment.
Et alors qu'il ne comprenait pas la gravité de la situation, Cauet a été mis en alerte par son médecin qui lui a balancé : "Vous ne comprenez pas, c'est très grave, vous pouvez en mourir !".