Le célèbre chanteur Gims vit avec sa petite famille au Maroc depuis un bon bout de temps. Sur les réseaux sociaux, très régulièrement le couple poste des photos dans leur maison à Marrakech. Ils ont donc vécu le séisme de près. En effet, Demdem, la femme de Gims, a posté plusieurs vidéos à ce sujet.
Ce lundi 11 septembre la maman de quatre enfants a pris la parole, dans un premier temps pour témoigner, puis dans un second temps pour expliquer toute la mobilisation mise en place suite au tremblement de terre.
Demdem prend la parole
Gims à l'habitude de prendre position et d'en faire part à sa communauté. Il y a quelques mois, Le chanteur a décidé de ne pas maintenir son concert à Djerba en Tunisie et il a fait savoir que cette décision avait un motif politique.
Aujourd'hui, face au terrible séisme qui a secoué le Maroc, il partage de nombreuses informations concernant la mobilisation. Mais c'est surtout sa femme, Adja-Damba Dante, surnommée Demdem, qui a expliqué la situation. En story Instagram, elle revient sur la nuit du drame :
Grosse panique. Franchement, c'est indescriptible en plus j'étais loin, heureusement j'ai eu des nouvelles assez rapidement. J'étais dans le mal de ouf, mes enfants ont vécu ça, je n'étais pas avec eux. Il fallait des nouvelles, des neveux, des nièces, des cousins, des cousines etc. Du coup, on est rentré directement le lendemain.
En effet, elle se trouvait à Paris lorsque le tremblement de terre à eu lieu. Elle explique donc comme s'est passé son retour :
J'ai vu que les gens dormaient dehors. C'est vrai que le truc je ne l'ai pas vécu....C'est vrai que j'ai peur que ça se reproduise, mais pas comme mes enfants, ou mes copines qui sont très choquées.
Un appel à la mobilisation
Encore très touchée par ce qu'il s'est passé, la jeune femme a eu très peur pour ses enfants. Elle a immédiatement ressenti le besoin de passer du temps avec eux.
Le choc c'est vraiment de me dire que j'aurais pu perdre mes enfants. J'ai eu ce besoin, pendant deux jours de rester avec eux, ils en avaient besoin aussi.
Après ce temps de repos, Demdem a pris part à la mobilisation :
Là on va commencer à aider, les petits ont donné des jouets, mais aussi des vêtements, on a fait des courses à la pharmacie et on va essayer de faire ça un peu tous les jours.
Sur Instagram, Demdem a partagé de nombreuses informations et fait appel aux dons.