Face au succès de son dernier album, Rare, Selena Gomez enchaîne les interviews. Dans le cadre d’un entretien avec le magazine américain Dazed, la chanteuse en a profité pour donner son avis sur les réseaux sociaux, et a révélé pourquoi, selon elle, Instagram était toxique pour les jeunes. Alors que la photographe Brianna Capozzi lui a demandé si elle serait capable de supprimer son compte Instagram, la réaction de la chanteuse aux 167 millions d’abonnés ne s’est pas fait attendre.
Oh mon Dieu ! Je pense que beaucoup de gens ne m’aiment pas parce que la réponse est oui. Si je pouvais trouver un juste-milieu, équilibré, ce serait formidable, mais je mentirais si je disais que cela ne détruit pas une partie de ma génération, leur identité. C’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai nommé mon album ‘Rare’, parce qu’il y a une telle pression à tous se ressembler… C’était effrayant lorsque je suis retournée sur Instagram. Les quatre premiers jours, je me disais : « Non, je ne peux pas faire ça. » Ce que je fais maintenant, c’est que j’y vais seulement quand j’en ai besoin, et puis, je me déconnecte, je ne prends pas le temps d’explorer ou de regarder autre chose.
Selena Gomez ne lit pas ce qui se dit sur elle !
Afin de ne pas souffrir, l’ex-compagne de Justin Bieber a expliqué qu’elle ne lisait jamais ce qui se disait sur elle sur Internet et ne regardait pas les commentaires laissés sur ses photos :
Je ne lis rien, rien de rien. Ça a été un peu difficile, parce que j’avais l’habitude de tout lire. Mais maintenant, je ne le fais plus. Vous savez, quand j’ai découvert que l’album recevait de bonnes critiques, j’étais heureuse de l’apprendre, mais je ne m’y attarde pas. Lorsque je le fais, je commence à avoir confiance en moi et je me sens vide. C’est plus agréable de ne pas savoir les choses des fois.
La star n’écoute désormais que son cœur, et semble faire ce qui lui plaît !