Alors que les célèbres cérémonies de remises de diplômes ne peuvent avoir lieu aux États-Unis en raison du coronavirus, Selena Gomez a tenu à adresser un message spécial aux étudiants immigrés.

A travers la chaîne Youtube de l'association Define American , l'ex de Justin Bieber a félicité les diplômés immigrés qu'elle nomme les "immigrads" (la contraction américaine des mots immigrant et graduation) :

Je sais que c’est une cérémonie virtuelle, mais c’est très réel. Et c’est très réel pour toutes les familles, chacun d’entre vous et vos communautés. Je veux que vous sachiez que vous comptez et que vos expériences sont une grande partie de l’histoire américaine. Sans regarder d’où viennent vos familles, vos statuts d’immigrés, vous avez agi pour obtenir une éducation, pour rendre vos familles fières et vous ouvrir au monde (...) Je vous envoie tout mon amour aujourd’hui, félicitations et j’espère que vous réussirez à devenir tout ce que vous voulez être.

Un message inspirant et lourd de sens pour la star planétaire qui a elle-même un passé lié à l'immigration. En effet, sans un passage illégal de la frontière mexicaine par sa famille, elle n'aurait peut-être pas connu la carrière qu'elle a aujourd'hui, à seulement 28 ans, comme elle l'a expliqué :

Dans les années 1970, ma tante a traversé la frontière du Mexique vers les États-Unis. Mes grands-parents l’ont suivie et mon père est né au Texas peu de temps après. (...) Quand ma famille est venue ici du Mexique, ils ont mis en marche mon histoire américaine, ainsi que la leur. Je suis fière d’être américano-mexicaine de troisième génération. (...) Et le voyage de ma famille et leurs sacrifices m’ont donc aidée à me rendre où je suis aujourd’hui.