Selena Gomez a rejoint le club des milliardaires. Selon les informations de Bloomberg, les activités de la star lui auraient permis de développer son patrimoine jusqu'à pouvoir s'asseoir à la table des femmes autodidactes les plus riches des États-Unis.
L’important patrimoine de Selena Gomez
Selena Gomez a franchi un cap. À 32 ans, la chanteuse a intégré le cercle très fermé des milliardaires. En effet, sa fortune s’élèverait désormais à 1,3 milliard de dollars, d’après Bloomberg. Un patrimoine exceptionnel, qu’elle aurait développé grâce à ses nombreuses activités.
Pour information, l’ex-compagne de Justin Bieber ne gagne pas seulement son argent grâce à ses films ou sa musique. Elle possède également plusieurs entreprises qui lui permettent de faire de gros bénéfices.
Parmi ses sociétés les plus prospères figure Rare Beauty. Créée il y a cinq ans, la marque est à l’origine de l'essentiel de sa richesse.
Effectivement, Rare Beauty connaît un grand succès auprès des influenceurs et des ados. D’ailleurs, elle constituerait près de 80 % de la fortune du trentenaire, toujours selon Bloomberg.
Les détails au sujet de ses activités
Sur Instagram, Selena Gomez fédère plus de 420 millions de personnes. Une popularité qu’elle utilise à bon escient pour signer des partenariats lucratifs. En effet, l’interprète de Love You Like a Love Song collabore aujourd'hui avec plusieurs grandes marques. Elle travaille notamment avec Puma et Louis Vuitton.
A noter que la vente de ses disques, ainsi que ses revenus liés au streaming, ne constitueraient qu’une part minoritaire de son patrimoine. Selon Bloomberg, ces activités ne représenteraient qu’entre 2 et 5 % de sa fortune. “C'est intelligent qu'elle ait en quelque sorte créé une carrière qui ne dépend pas autant de la musique en tant que part importante de la pièce financière”, a commenté Carolyn Sloane, enseignante à la Harris School of Public Policy de l'Université de Chicago.
En devenant milliardaire, Selena Gomez a ajouté son nom à la liste des femmes autodidactes les plus riches des États-Unis. En effet, la star mondiale s'assoit désormais à la table des personnalités comme Kim Kardashian, Rihanna ou encore Taylor Swift.