Entre les fans de Selena Gomez et ceux de Hailey Bieber, la guerre est officiellement déclarée. Et c’est surtout la nièce d’Alec Baldwin qui en fait les frais. Ces derniers jours, les Selenators se sont déchaînés sur les réseaux sociaux et ont vivement critiqué la jeune mariée. Hélas, ce n’est pas la première fois que la femme de Justin Bieber est prise à partie sur la Toile par les admirateurs de l’ancienne star de Disney Channel.
L’an dernier, elle suppliait ces derniers de bien vouloir cesser de la harceler en ligne. Un message qui n’a visiblement pas été entendu. Aussi, Hailey Bieber a directement fait part de son désarroi à Selena Gomez, avec laquelle elle s’est récemment affichée tout sourire sur la Toile. Mais il faut croire que ces retrouvailles n'ont pas été du goût de tout le monde.
Hailey Bieber menacée de mort
Ce vendredi 24 mars 2023, Selena Gomez a révélé avoir été contactée par Hailey Bieiber, qui lui a confié qu’elle était la cible de messages odieux, en plus de menaces de mort. De quoi pousser la chanteuse à lancer un appel au calme à certains de ses fans qui auraient tendance à se montrer un peu trop investis à prendre son parti : "Hailey Bieber m'a contactée pour me dire qu'elle recevait des menaces de mort et tant de négativité haineuse", a-t-elle écrit. Et d’ajouter que toutes ces querelles en lignes ne correspondaient en rien à ses valeurs :
Ce n'est pas ce que je défends. Personne ne devrait avoir à subir la haine ou l'intimidation. J'ai toujours prôné la gentillesse et je veux vraiment que tout cela s'arrête.
A conclu l'ex de The Weeknd, terminant son message d’un emoji cœur rouge.
Une rivalité qui perdure chez les fans de Selena Gomez
Au cours des années 2010, Selena Gomez et Justin Bieber ont vécu six ans d’une relation passionnée et ultra médiatisée. Mais s’ils ont visiblement tous deux tourné la page, un grand nombre de leurs fans souhaite vivement que le couple recolle les morceaux. Aussi, tous les moyens sont bons pour attaquer Hailey Bieber, qui a épousé le chanteur canadien en septembre 2019.
Lors du festival Rolling Loud, qui s'est tenu à Los Angeles le 6 février dernier, la foule n'a pas hésité à scander "Fuck Hailey Bieber (N**ue Hailey Bieber, NDLR)", durant la prestation de Justin BIeber. D'autant plus que le cadeau que ce dernier a offert à ses invités lors de sa fête d'anniversaire a certainement ravivé quelques espoirs.
Fin février, les fans de Selena Gomez ont relancé les hostilités. D’après eux, Hailey Bieber et Kylie Jenner se seraient moquées de leur idole sur les réseaux sociaux. L’occasion de faire ressurgir d’anciennes vidéos d’Hailey Bieber, dont une où on peut en effet la voir faire la grimace à l’évocation de Taylor Swift, grande copine de Selena Gomez. Et lorsque cette dernière a volé au secours de son amie dans la section commentaire, où Hailey Bieber a été rhabillée pour l’hiver, le conflit a dégénéré.
Pour le moment, Selena Gomez a décidé de s’éloigner du réseau TikTok, convaincue qu’elle était "trop vieille" pour continuer d’aborder le sujet de son ex et sa femme sur la Toile.
Qu'en pensez-vous ?