En plein confinement, Miley Cyrus a eu l’idée de lancer Bright Minded, une émission diffusée en live sur Instagram. Dans ce talk-show au format inédit, la jeune femme invite ses amis à se confier longuement. Le 3 avril dernier, l'ex-star de Disney Channel recevait Selena Gomez. La chanteuse et actrice, qui souffre de dépression depuis de longues années, a avoué être bipolaire :

Récemment, je suis allée dans l'un des meilleurs hôpitaux psychiatriques des Etats-Unis et j'en ai parlé. Après des années faites de nombreuses expériences, j'ai compris que j'étais bipolaire.

A-t-elle déclaré avec courage.

En savoir plus m'a aidée. Je voulais tout savoir là-dessus et ma peur a disparu. Je suis soulagée de savoir enfin pourquoi j'avais souffert de diverses dépressions et angoisses pendant tant d'années.

A-t-elle continué avant de préciser avoir été confronté à cette pathologie au sein de sa famille :

J'ai vu ça dans ma propre famille et je me dis "Qu'est-ce qui se passe?" Je viens du Texas et on ne sait tout simplement pas parler de ça. Tu dois toujours avoir l'air cool.

D’importants problèmes de santé

Selena Gomez a rencontré de nombreux problèmes de santé ces dernières années. En 2013, la jeune femme a dû annuler sa tournée en raison d’un lupus :

J'ai subi une chimiothérapie. C'est pour cela que j'ai fait une pause. J'aurai pu être victime d'un AVC.

Avait-elle précisé à l’époque.

En 2017, la jolie brune s’est fait greffer un rein avant de connaître une douloureuse année 2018 marquée par plusieurs passages en hôpital psychiatrique. Alors qu’elle peut enfin mettre un nom sur son mal, l'ex de Justin Bieber espère remonter la pente pour être enfin sereine.