Selena Gomez fait partie des célébrités les plus populaires sur les réseaux sociaux. La jeune femme est suivie par plus de 310 millions de personnes sur Instagram. En 2016, l’actrice et chanteuse avait même été appelée « la reine d’Instagram ». Pourtant, un an plus tard, elle prend une décision radicale.
Selena Gomez avait suspendu son compte afin de prendre une pause bien méritée pendant quatre ans.
Un changement qui fait du bien
Selena Gomez a été invitée à venir prendre la parole sur le plateau de Good Morning America au sujet de sa nouvelle plateforme intitulée Wondermind. L’occasion pour elle de revenir sur le jour où elle a décidé de se couper d’Internet.
Cela a complètement changé ma vie. Je suis plus heureuse, je suis plus présente, je me connecte davantage avec les gens.
a-t-elle déclaré, faisant comprendre alors qu’elle ne regrettait pas une seule seconde son choix.
Je comprends à quel point Internet est puissant, et à bien des égards, il a permis de réaliser des choses formidables dans le monde. Mais en ce qui me concerne, les nouvelles qui sont réellement importantes, je les obtiens grâce aux personnes de mon entourage.
a-t-elle ajouté.
Selena Gomez souhaite aider
Selena Gomez a eu son lot de soucis. En plus d’un lupus, qui l’a conduit à subir une greffe de reins, la jeune femme a été diagnostiquée bipolaire. C’est en 2020 qu’elle en avait parlé, revenant alors sur la dépression et l’anxiété dont elle pouvait être victime.
C'était vraiment libérateur de connaître enfin cette information. J'ai pu mieux comprendre ce qu'il m'arrivait.
Avec Wondermind, Selena Gomez souhaite mettre la lumière sur la santé mentale parfois encore trop peu prise en compte. La plateforme devrait permettre de rendre accessible de nombreuses ressources à ceux qui en ont le besoin.
Je comprends ce sentiment de n'avoir personne à qui se confier, je suis passée par là, assure Selena Gomez. Mais avec Wondermind nous voulons justement éviter cela en créant une communauté et un espace pour que les gens sentent qu'ils ne sont pas seuls.