Stella Banderas-Griffith est née en Espagne à Marbella le 24 septembre 1996 des fruits des amours d'Antonio Banderas et de Melanie Griffith. Son père est une icône du cinéma espagnol et la star des films Le Masque de Zorro, Desperado, Spy Kids mais également la voix anglaise du célèbre Chat Potté de Shrek. Sa mère est également actrice, vedette de Working Girl, Crazy in Alabama, elle-même fille de l'interprète fétiche d'Alfred Hitchcock, Tippi Hendren.
Une filiation artistique prestigieuse, qui s'ajoute à celle de ses demi-frères et sœurs. Elle est par exemple la cadette par alliance de Dakota Johnson, l'actrice de 28 ans star de la franchise Fifty Shades of Grey que Melanie Griffith a eu d'une première union avec Don Johnson.
Suivie sur Instagram
Si pour le moment Stella Banderas-Griffith ne semble pas se diriger pleinement vers une carrière de comédienne, on a pu apercevoir la jeune femme au casting de Crazy in Alabama (1999) où elle tient un petit rôle au côté de sa mère et de sa sœur et sur le plateau de quelques shows américains. Mais c'est surtout via Instagram que Stella s'illustre le plus, s'exposant au côté de sa famille lors de moments intimes et dans de sublimes cadres qui font rêver ses 90 000 abonnés.
Si ses parents se sont séparés il y a deux ans après 18 ans de vie commune, la jeune fille reste leur centre d'attention et apparaît régulièrement au côté de son père. Un papa gâteau qui a récemment célébré la fête des pères espagnole en lui adressant une photo père-fille, la montrant petite avec la mention : « Et puis tu deviens père et tu comprends pleinement ce qu'est l'amour inconditionnel ».
La jeune femme est également proche de sa mère, désormais atteinte d'un cancer de la peau et d'une tumeur, qui souhaite se consacrer à ses enfants.