Contrairement à ce qu’il se passe en Europe, les femmes noires courent trois fois plus le risque de mourir lors de l’accouchement que les femmes blanches aux Etats-Unis. C’est ce que dénonce la joueuse de tennis Serena Williams.
La sourde oreille
Devenue maman récemment, Serena Williams est choquée par le taux de mortalité chez les femmes noires qui accouchent aux USA et par son expérience :
Les docteurs ne nous écoutent pas.
Voici les mots prononcés par la tenniswoman destinés à choquer ceux qui ne sont pas au courant de ce que subissent ces futures mamans dans les hôpitaux. En effet, les femmes noires courent trois fois plus le risque de mourir en couche que les femmes blanches par négligence de la part des médecins.
Même si Serena Williams a eu des complications lors de son accouchement en septembre, elle a échappé de loin à la mort grâce à un docteur qui a su l’écouter. Un traitement auquel toutes les femmes n’ont pas accès et que cette dernière déplore.
Un combat qu’elle compte bien mener en plus de son retour sur le court. Par ailleurs, celle qui n’avait plus joué depuis l’Open d’Australie le 28 janvier 2017, a remporté ce jeudi 8 mars son premier match depuis maintenant 1 an.