Ces deux-là s’aiment depuis 2003. Serge et Luana Lama forment un couple heureux sans ombre au tableau.

Pourtant, quand ils se rencontrent, Serge Lama est encore marié à Michèle, avec qui il vit une histoire d’amour depuis 1971. Mais la relation entre les deux époux est particulière comme raconté à Gala :

Nous étions séparés tout en restant proches. Nous ne vivions pas ensemble avec Michèle, nous ne l'avons jamais fait. Ainsi, notre histoire a pu s’installer sans que Luana ne soit gênée, choquée.

Luana confirme ces propos et va même plus loin :

Je ne voulais pas briser leur couple, il était très important pour Serge que Michèle reste madame Lama. Une chose que j’ai parfaitement intégrée, souligne Luana. Nous nous entendions toutes les deux très bien, d’ailleurs. Notre relation était atypique, mais dans la bonne entente et le respect.

"Luana ne fait pas de racisme anti-âge"

Quant à la différence d’âge de 35 ans entre Luana et Serge Lama, elle n’a dérangé aucun des deux :

J’avais 25 ans quand j’ai rencontré Serge et je me suis toujours sentie plus âgée. Plus adulte, tout en gardant une fascination pour le monde de l’enfance. Je pense que ça nous rapproche et nous profitons chaque jour, en conscience, de la chance qui nous est donnée.

Serge Lama précise tout de même que cette différence de plusieurs décennies entre eux deux n’est pas vécue comme une partie de plaisir :

Pour parler comme aujourd’hui, Luana ne fait pas de racisme anti-âge. Elle comme moi préférerions que j’ai 68 ans plutôt que 78 ans !

Serge Lama désormais remarié

Michèle Lama étant morte en 2016 des suites d’un AVC, Serge Lama s’est retrouvé défait de l’obligation de la garder comme "Madame Lama". C’est donc en toute logique qu’il a demandé la main de Luana.

Il l’a ensuite épousée d’abord civilement en février 2021 puis religieusement en septembre 2021. S’il y a eu un mariage religieux, c’est parce que Luana y tenait, comme l’a révélé Serge toujours auprès de Gala :

J'avais envie de lui offrir ce moment qui va au-delà des mots. Le mariage civil sous la neige était chouette, mais l'église, la robe, le serment, C'était merveilleux.