Soupçonnée de fraude fiscale, Shakira a échappé de peu au procès. Le parquet espagnol a demandé le classement des poursuites...
Le parquet espagnol soulage Shakira
Bonne nouvelle pour Shakira. La chanteuse accusée de fraude fiscale a pu se libérer de la poursuite qui pesait contre elle. En effet, le parquet espagnol a décidé de ne pas la pénaliser en raison d’un manque d’indices.
En juillet dernier, l’ex-compagne de Gerard Piqué se trouvait dans une situation similaire. Soupçonnée d'avoir eu recours à des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux, elle a pu s’éviter un procès en versant une lourde amende de 6,6 millions d’euros. Cette somme comprend les frais de régularisation, des intérêts de retard en plus du montant affecté par le fisc.
Pour les années 2012, 2013, et 2014, la chanteuse a également eu affaire avec la justice. Le fisc l’avait soupçonnée de fraude fiscale. Ce qui lui a valu de se faire convoquer au tribunal en novembre 2023.
Mais là encore, les choses ont fini par s’arranger. Grâce à un accord scellé avec le parquet, l’interprète de Whenever, Whenever a évité le procès de justesse. Pour ce faire, elle a payé une lourde amende de plus de 7,3 millions, en témoignage de sa volonté de régulariser rapidement sa situation.
Mais Shakira doit encore se soucier de l’année 2011. En effet, elle reste dans le viseur du fisc espagnol pour des actions réalisées à cette période.
Une chanteuse toujours aussi active
Ses soucis avec le fisc n’ont pas empêché Shakira de rester active. Malgré ses ennuis, elle a gâté ses fans en enregistrant de nouveaux morceaux.
Le 22 mars dernier notamment, la chanteuse a sorti un nouvel album. L’opus intitulé Las Mujeres Ya No Lloran a rapidement trouvé son public. Le morceau intitulé Ultima, qui s’adresse à son ex-mari, Gerard Piqué, a par ailleurs fait couler beaucoup d’encre.
Pour rappel, la chanteuse et l’ancien joueur du FC Barcelone se sont quittés en mauvais termes. Après leur rupture, les parents de Milan et Sasha se sont lancé des piques à plusieurs reprises.