Alors qu’ils étaient en couple depuis 2011, Shakira et Gerard Piqué ont annoncé leur séparation au mois de juin 2022. C’est après douze ans de vie commune et deux enfants, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans), qu’ils ont pris la décision de rompre.

Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre plus grande priorité, nous vous demandons de respecter leur vie privée.

ont-ils écrit dans un communiqué.

Les rumeurs veulent que les prétendues tromperies à répétition du footballeur aient été la cause de cette rupture.

Des retrouvailles sous haute tension

Ce samedi 19 novembre 2022, Shakira et Gerard Piqué étaient au même endroit au même moment pour leur fils Milan. Ils étaient tous deux présents pour venir soutenir leur enfant qui jouait alors un match de foot.

A aucun moment les deux anciens tourtereaux n’auraient échangé un mot. Ils ont passé leur temps à s’éviter. Cependant, un geste de Shakira a énormément fait parler.

Cette dernière s’est grattée l’œil avec son majeur, de quoi laisser penser qu’elle adressait un discret doigt d’honneur à son ex.

De Barcelone à Miami

Tandis que Gerard Piqué serait, d’après les rumeurs, désormais en couple avec une jeune femme de 23 ans prénommée Clara Chia, Shakira reste discrète sur sa vie privée. On ne lui prête, pour le moment, aucune relation.

Après une bataille juridique pour la garde des enfants, c’est finalement Shakira qui semble avoir eu le meilleur deal. Le footballeur pourra les voir 10 jours par mois mais aussi durant les vacances.

Nous avons signé un accord qui garantit le bien-être de nos enfants et qui sera ratifié au tribunal, dans le cadre d'une procédure simplement formelle (...) Notre seul objectif est de leur assurer la plus grande sécurité et protection, et nous sommes convaincus que leur vie privée sera respectée.

ont-ils déclaré dans un communiqué.

Shakira compterait aller à Miami en Floride avec ses enfants début 2023 et ainsi quitter Barcelone.