S’ils se sont éloignés du milieu de la télé-réalité, Jonathan Matijas et Shanna Kress sont toujours aussi présents sur les réseaux sociaux où ils comptent de nombreux abonnés. L’occasion de partager quelques moments de leur quotidien avec leur communauté. Ainsi, ce jeudi 23 novembre 2023, les parents du petit Loüka ont partagé une surprenante anecdote qu’il leur est arrivée la veille.
De faux livreurs devant leur porte ?
“Hier soir, c’était la panique. Je vais vous raconter comment je me suis retrouvé à moitié à poil, trempé, à la sortie de la douche, en train de courir dehors derrière quelqu’un”, lâche Jonathan Matijas, avant de passer aux explications.
Ainsi, ce mercredi 22 novembre 2023, aux alentours de 20h, quelqu'un a frappé à leur porte. “La panique”, se souvient Shanna Kress, qui précise que son chéri était à ce moment-là sous la douche. C’est alors que la personne derrière la porte, une femme, lui confie être “le livreur Amazon”.
Cependant, dû à l’heure tardive, Shanna Kress avoue avoir cédé à la panique. Et pour cause, la jeune maman est toujours traumatisée par le cambriolage dont sa petite famille a été victime au début de l’année. Ainsi, elle explique s’être précipitée dans la salle de bains afin de prévenir son chéri.
Jonathan Matijas poursuit :
Donc moi, je sors de la douche, je n’ai pas le temps de m’essuyer, je mets une serviette autour de la taille, je fonce à la porte.
"Je sors... Je suis à poil"
Et comme sa compagne, le papa du petit Loüka se méfie de la femme derrière la porte. “Je me dis, il y a un truc bizarre”, se souvient-il, qui avoue avoir eu peur que plusieurs personnes soient devant sa porte afin de lui tendre un piège. Eh oui, l’heure tardive et les hésitations de la personne derrière la porte lui font redouter qu’il s’agisse là d’un faux livreur.
“Moi je me dis, c’est trop chelou. La personne, comment elle me parle, il y a un truc qui ne va pas”, continue le jeune papa. Alors que la propriétaire de leur appartement vient les voir, la femme a depuis quitté les lieux. Jonathan Matijas décide alors de passer à l’action :
Je sors (…) Je suis à poil. J’ai juste un petit short enfilé, je suis trempé, pieds nus. Je commence à rentrer dans le noir. Je commence à regarder partout. Tout ce qui se passe, je ne vois rien. Je cours vers la sortie, il y a peut-être 200 mètres, et je vois au loin une petite lumière de flash de téléphone.
Ainsi, Jonathan Matijas a couru en direction de la lumière afin d’en découdre avec cette histoire. En colère, il retrouve la personne qui était quelques minutes auparavant devant sa porte. “Je regarde, je vois deux colis par terre”, confie-t-il. Eh oui, la jeune femme venait bel et bien lui livrer ses colis.
Une prise de conscience
S’il rigole de toute cette histoire, Jonathan Matijas avoue avoir eu peur pour sa famille sur le moment. Le jeune papa a également tenu à s’excuser auprès de la jeune femme qui a sans doute eu une grosse frayeur elle aussi.
Tout est bien qui finit bien, même si les jeunes parents ont pris encore plus conscience avec cette histoire qu’ils ne se sentaient pas en sécurité chez eux.