Shanna Kress est en colère et elle le fait savoir. Sur Instagram, la chérie de Jonathan Matijas a évoqué un sujet qui devrait parler à un grand nombre de Français : la hausse des prix. Eh oui, comme beaucoup de Français, la jeune maman a constaté que les prix n’avaient de cesse d’augmenter

"C'est un scandale les prix"

Un constat qui n’a pas manqué de l’agacer. « Je sors de mes courses, je pense tout le temps aux gens qui ne gagnent pas beaucoup. Les temps sont devenus très compliqués. Je me dis toujours, mais comment ils font, quand ils ont des enfants, pour payer tout ce qu’il faut pour qu’ils puissent manger à leur faim. Parce que la vérité, c’est un carnage, c’est un scandale les prix. Ca me choque. Je me dis jusqu’où ça va aller », s’est-elle exclamée.

Les oeufs, le lait, la viande, les tomates… Shanna Kress a ainsi constaté elle aussi que tout avait augmenté. Si elle a conscience qu’elle n’est pas à plaindre, la jeune maman ne peut toutefois pas se taire face à la situation économique du pays.

Et de continuer :

Les temps sont durs. Je me dis, nous on a de la chance de pouvoir travailler, de faire ce qu’on fait, mais honnêtement, je me dis, c’est un scandale. Un scandale. En fait, ce que je trouve aberrant, c’est qu’on continue tous à payer des charges de ouf dans tous les sens (… ) On ne fait que ça, payer, payer, payer…

Et si Shanna Kress est particulièrement remontée, c’est parce qu’elle pense aux familles avec des enfants qui ont des revenus modestes. « La vie, en France, continue d’augmenter, augmenter, augmenter et on continue à payer, payer, payer… Mais jusqu’à où ça va aller ? La France devient un pays de luxe ! », poursuit-elle.

Visiblement très en colère, Shanna Kress n’hésite pas à comparer la France… à Dubaï :

Mets-nous la sécurité qu’il y a à Dubaï, on comprendra mieux que ça devient un pays de luxe, parce que là, aujourd’hui, il n’y a rien qui s’améliore et tout augmente. Je ne comprends pas en fait. Je ne comprends pas jusqu’à où ça va aller et ce qu’ils cherchent.

Les jeunes parents sur le point de quitter la France ?

Shanna Kress et Jonathan Matijas ne s’en cachent pas, ils souhaitent quitter la France afin de s’installer à l’étranger. Une décision qu’ils ont prise au début de l’année, quand ils ont été victimes d’un cambriolage.

Les jeunes parents ont dans un premier temps jeté leur dévolu sur Bali. Mais depuis que Jonathan Matijas s’est rendu là-bas, ils semblent être revenus sur leur décision. S’ils ont longtemps insisté sur le fait qu’ils ne s’installeront pas à Dubaï, vont-ils finalement changer d'avis ? Affaire à suivre !