Shia LaBeouf s’était déjà fait plus rare sur nos écrans et ça ne risque pas de s’améliorer de sitôt. Comme l’a révélé Variety le 10 février, l’acteur a pris la décision de quitter son agence d’acteurs située à Hollywood, la CAA.
Une décision prise alors que l’acteur est dans la tourmente. Il est en effet sous le coup d’une plainte pour violences conjugales et agression sexuelle déposée par son ex FKA Twigs. Après le dépôt de cette plainte, d’autres anciennes compagnes de Shia LaBeouf ont elles aussi témoigné de comportements violents de la part de l’acteur envers elles durant leur relation.
Shia LaBeouf interné depuis 5 semaines
Et manifestement, ces révélations ont fait prendre conscience à Shia LaBeouf de l’ampleur du problème présent chez lui. Selon des sources proches, l’acteur suit donc depuis 5 semaines un traitement et est interné dans un centre médical. L’objectif à terme est de régler son alcoolisme et ses problèmes de violence.
Mais on ne sait pas si un événement en particulier a provoqué l’internement de Shia LaBeouf. Aucune date de sortie n’est pour le moment prévue. Cette sortie dépendra des progrès effectués ou non par l’acteur.
"Nous cherchons un traitement intensif à long terme"
Lors du dépôt de plainte de FKA Twigs, l’acteur avait admis avoir des problèmes :
Je ne suis pas dans une position où je peux expliquer ce que mon comportement fait aux gens. J'ai déjà fait du mal à des proches. J'ai honte de toute cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai heurtés. Il n'y a rien d'autre que je puisse vraiment dire.
Son avocat, Shawn Holley, avait lui aussi reconnu que le comportement de son client devait évoluer :
Shia a besoin d'aide et il le sait. Nous cherchons un traitement intensif à long terme dont il a tellement besoin.
Il semblerait que ce traitement ait donc été trouvé. On espère que lorsqu’il sortira du centre médical, Shia LaBeouf aura résolu ses problèmes personnels et ne sera plus un danger, pour les autres comme pour lui-même.