Au mois de janvier dernier, Shy'm devenait maman pour la première fois. Un rêve devenu réalité pour cette artiste qui n'a jamais caché son envie de fonder une famille.
Shy'm bouleversée par son rôle de maman
Sur un petit nuage, elle n'hésite pas à partager son quotidien de jeune maman avec ses fans, tout en prenant soin de ne pas trop en dévoiler. Ainsi, elle n'avait jamais révélé, jusqu'à présent, le prénom de son fils. Cependant, elle a récemment lâché un gros indice : un nouveau tatouage où on pouvait lire "Tahoma". Nombreux sont ceux qui en ont déduit qu'il s'agissait du prénom de son bébé.
Interrogée par nos confrères du Journal des Femmes, Shy'm a confirmé les rumeurs. Elle a dévoilé au passage l'histoire de ce prénom hors du commun. Ainsi, elle a révélé :
Je me souviens que c'était sur le tournage de mon clip qui s'appelle "Ensemble", et à ce moment, j'avais dans l'idée de l'appeler Tao. Je parle du prénom avec mon styliste, j'étais encore enceinte, et il me dit que son cousin s'appelle Tahoma. Vu que j'avais déjà entendu le prénom Tao sur quelques enfants, j'ai trouvé Tahoma très joli et poétique. J'avais envie d'un prénom original. Son papa et moi-même (Tamara, ndlr) avons aussi un prénom original, on avait donc envie de quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. On a mis beaucoup de temps avant de se fixer sur un prénom et finalement, on s'est décidé trois semaines avant la naissance.
Et de préciser :
Tahoma est un prénom d'origine amérindienne qui signifie "Sommet enneigé de la montagne". J'aime bien le côté mixte du prénom Tahoma : le fait qu'il se termine par un A et que ce soit un garçon. J'aime l'idée que ce ne soit pas un prénom genré. D'ailleurs, il a un lit et une poussette avec plein de fleurs, il est entouré de plein de couleurs et c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un prénom de fille, mais c'est un peu le cas aussi pour le prénom de son papa et le mien.
Autant dire que Shy'm et son chéri n'ont pas choisi ce prénom au hasard.
Shy'm transformée par la maternité
Aujourd'hui Shy'm est une maman comblée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la maternité a chamboulé sa vie. "Avant, je pensais juste à moi et maintenant, je ne pense qu'à lui. C'est mon tronc, ma colonne vertébrale, c'est mon but".
Est-ce la raison pour laquelle elle a accepté son nouveau projet original ? En effet, la chanteuse joue les narratrices le temps d'un podcast baptisé La Fille de Noël. Un podcast qui sera disponible le 16 décembre prochain sur la plateforme Audible. L'occasion pour cette artiste de dévoiler une autre facette de son talent !