C'est sur le tournage du film Un amour impossible, que Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés, en 2018. Un an plus tard, les deux tourtereaux se donnaient une nouvelle fois la réplique dans Sybil, un long-métrage signé de la réalisatrice Justine Triet, qui était diffusé ce dimanche 23 janvier 2022 sur France 2.
Une scène de sexe particulièrement difficile à tourner
Amoureux à la ville, les deux tourtereaux partagent une scène de sexe dans cette comédie dramatique qui a été dévoilée à Cannes en 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Virginie Efira était plutôt embrassée à l'idée de tourner cette scène intime.
C'est au détour d'un récent entretien pour Vogue Paris que la comédienne en a dit plus sur ce passage. Elle a tout d'abord avoué :
Pour les scènes de sexe, je n’aime pas du tout l’idée de "faites comme à la maison", j’aime l’idée que le metteur en scène définisse ce qu’il veut montrer. Une scène de sexe raconte plus le point de vue du réalisateur que la vie privée d’un acteur.
Et de préciser :
Le fait que ce soit avec Niels n’a pas été plus facile… Déjà, juste embrasser quelqu’un pour un film, c’est quelque chose de tellement intime. La simulation de coït, passe encore, mais embrasser… Dans ces moments-là, il y a une fracture dans ma tête. Le fait de connaître la personne, ça permet juste de travailler plus, d’être certain que la pudeur du comédien ne deviendra pas celle du personnage.
Une confidence surprenante !
Vous l'aurez compris, Virginie Efira et Niels Schneider ont beau être en couple dans la vraie vie, l'ancienne animatrice de La Nouvelle Star n'était pas franchement à l'aise au moment de tourner ladite scène. Ainsi, afin de surmonter cette gêne, la comédienne a trouvé une solution... pour le moins surprenante. En effet, elle avoue :
Pour cette scène avec Niels, il a quand même fallu que je picole légèrement avant ! Comme avant de sauter dans le vide.
Une méthode à suivre... avec modération !