A l’instar d’Illan Castronovo ou de Capucine Anav, Simon Castaldi a été épinglé par la DGCCRF. Ainsi, pendant 15 jours, le jeune homme doit laisser ces publications de la DGCCRF épinglées sur son compte Instagram.

Simon Castaldi a tenu à s’expliquer suite à aux publications qui n'ont pas manqué d'intriguer la Toile.

Simon Castaldi revient sur ce qu’il s’est passé

C’est via sa story Instagram que Simon Castaldi a décidé de s’expliquer :

J’ai été condamné seulement et uniquement parce que j’ai oublié le hashtag Sponsorisé sur certains de mes placements de produits dans le passé parce que je ne faisais pas attention. Je n’ai, ni fait d’arnaque, ni fait de treading bizarre, de vols de cartes bleues.

Il est revenu plus en détail sur la DGCCRF via une vidéo TikTok.

Victime de menaces, il répond

Suite à cette intervention de la DGCCRF, Simon Castaldi a été victime d’insultes et de menaces. Il a alors tenu à revenir sur celles-ci.

Tous ceux qui me menacent, qui parle de mon neveu, des menaces de mort, intimidation, le harcèlement. Je lis des trucs dégueulasses. Ce n’est pas nouveau mais là ça fait beaucoup quand même. Ça se passe parce que justement j’ai été dans la loi et j’ai été au bout d’un processus de la loi, j’ai respecté tout ça.

a déclaré le jeune homme agacé avant d’ajouter :

C’est gravissime. Vous êtes des merdes ! C’est grave de faire ça. Moi je m’en fous, ça ne me touche pas, je ne vais pas me foutre en l’air. Mais avec tout ce qui se passe avec le harcèlement (…) Arrêtez avec le harcèlement bande d’abrutis ! Vous n’avez pas de vie, vous êtes mauvais, vous êtes jaloux.

Son cas a notamment été mis en avant par le rappeur Booba sur son compte Twitter. Plusieurs internautes n’ont pas manqué de lui en parler. Cependant, cela ne semble pas du tout affecter Simon Castaldi.

Personne ne m’a éteint. Ce qu’il a fait Booba, la vérité, ça ne m’a pas touché. S’il y a des vraies dérives qui ont été arrêtées, des trafics d’enfants, des trucs gravissimes, tant mieux, je suis très heureux. Bravo Booba.

a-t-il déclaré.

Simon Castaldi a par la suite ajouté ne jamais avoir dépendu de l’argent des placements de produits. En effet, il déclare que cela lui rapportait un peu d'argent mais qu'il ne pouvait pas compter dessus pour vivre : "Je n’ai jamais dépendu des placements de produits. (…) Je ne comptais pas sur ça. Déjà on mettait six ou quatre mois à me payer mon frère."

Que pensez-vous des explications de Simon Castaldi ?