Diam's et Sinik se sont rencontrés à la sortie d'un lycée en 1996. À l'époque, le jeune homme est dealer et ose se lancer dans le rap grâce à celle qu'il considère encore comme sa petite sœur. Alors qu'il s'apprête à faire son grand retour avec 8ème Art, son nouvel album dans les bacs le 27 novembre prochain, l'artiste a accordé une longue interview au site rapunchline.fr. À cette occasion, il a livré quelques confidences sur l'inoubliable interprète de La boulette.

"Il y a eu des périodes très très difficiles"

Diam's a mis un terme à sa carrière en 2012. Au sommet de la gloire, la rappeuse a craqué dangereusement. Accro aux médicaments, elle a dû être internée en urgence afin de ne pas perdre totalement pied. Une période douloureuse qu'elle avait déjà évoquée sur les réseaux sociaux. Après un long sevrage réalisé avec l'aide de professionnels de santé, l'artiste a fait le choix de disparaître définitivement de la scène musicale. Des moments terribles dont se souvient encore Sinik :

C'est ma soeurette, ça changera jamais. On l’a défendue à une époque où la terre entière était contre elle. Y’a eu des périodes très très difficiles. Le succès en soi c’est difficile et son succès à elle était encore pire.

S'est-il remémoré en mettant l'accent sur le talent de celle qui a toujours cru en lui même lorsqu'il était en prison.

Une conversion à l'islam salvatrice

Très ému, Sinik a également précisé que la conversion de Diam's à l'islam n'était pas une suprise. Les deux amis parlaient de religion depuis les années 2000. L'interprète du titre Le diable avec du rouge à lèvres avoue que seul l'islam parvenait à soulager la jeune femme "très stressée" et qui se mettait une "pression terrible".

Le fait de redevenir Mélanie alors qu'elle n'était plus que Diam's l'a apaisée.

Avoue le rappeur qui n'a plus de contacts directs avec la grande amie de Vitaa.

Aujourd'hui âgée de 40 ans, Diam's s'est lancée dans l'architecture d'intérieure avant d'ouvrir une agence de voyages religieux. Baptisée Hégire Voyages, l'entreprise propose des pélerinages à La Mecque clé en main. Selon son amie Melha Bedia, la mère de famille va bien et continuerait même à écrire. Des nouvelles rassurantes qui raviront les fans de la sympathique rappeuse.