C’est un Slimane visiblement bouleversé qui est apparu sur la scène des NRJ Music Awards. Attendu pour interpréter son titre Mon amour, le chanteur a fondu en larmes à la fin de sa prestation. Le meilleur ami de Vitaa était toujours aussi ému lorsqu’il a reçu son prix pour Artiste masculin francophone de l’année.
Lors de son discours, Slimane a décidé de dédier son prix à sa fille Esmeralda. "Ma fille, j’espère de tout cœur que tu seras fière de ton papa, je t’aime", a-t-il confié sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. "Celui-là a vraiment une saveur particulière", a également ajouté le jeune papa, visiblement très ému.
Slimane face à de terribles accusations
Et pour cause : quelques jours avant les NRJ Music Awards, Slimane a été visé par une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour. Selon les dires de la victime présumée, Slimane l’aurait « bloqué contre un mur » et tenté de « lui imposer une étreinte ». L'artiste se serait montré insistant, malgré le refus du technicien, qui lui aurait fait savoir qu'il était « hétérosexuel et marié », et qu’il n'était « pas intéressé ».
Ainsi, cette nuit-là, Slimane aurait envoyé à la victime « une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique » pendant deux heures et demie. Bien que le chanteur n’ait pas abordé ces accusations publiquement, des rumeurs suggèrent que sa version des faits serait bien différente de celle du plaignant.
"On voit qu’il se passe quelque chose d’étrange"
Malgré la polémique, Slimane était bel et bien présent le vendredi 1er novembre 2024 sur la scène des NRJ Music Awards. Une apparition qui a fait l’objet de commentaires de la part de Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Le journaliste a rapporté les propos d’une personne présente lors des répétitions de l’artiste, qui évoque un « climat de tension » dans les coulisses de l’événement.
On voit qu’il se passe quelque chose d’étrange, car lorsqu’il vient faire sa répétition jeudi, un ordre a été donné à tout le monde de ne pas lui adresser la parole. Il faut le laisser tranquille, ne pas s’approcher de lui.
Gilles Verdez a précisé :
Lui, il n'a pas parlé. Il s'est juste adressé à ses danseurs tout au long des répétitions et, le lendemain, ses danseurs et son équipe l’ont énormément soutenu.
Un soutien précieux pour l’interprète de Mon amour, qui semble traverser une période particulièrement difficile.